actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Adoptons les comportements qui sauvent

Actualités Divers - 24/10/16 à 11:39

Le label Grande cause nationale 2016 est attribué à la campagne Adoptons les comportements qui sauvent, porté par le collectif constitué de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, la Croix-Rouge française et la Protection Civile.

Adoptons les comportements qui sauvent
© FFME
Une multitude de risques nous entoure au quotidien et nous pouvons faire face. Chacun doit alors être préparé pour faire face au danger.
Se préparer, c’est avant tout s’informer pour prévenir les risques et connaître les comportements qui sauvent. Mais c’est aussi se former pour savoir comment réagir en cas d’accident.
 
Il existe des centres de formation partout en France. Pour trouver le plus proche de chez vous, rendez-vous sur la page "Je me forme" du site internet dédié.
 

 

Samedi qui sauve

Dans le cadre de cette campagne, les sapeurs-pompiers, la Croix-Rouge et la Protection Civile organisent le 12 novembre prochain des milliers de sessions de proximité, gratuites et ouvertes à tous, pour initier le plus grand nombre aux gestes qui sauvent.
 
Ces séances ont déjà permis de former presque 100 000 personnes de février à juin 2016.
 
Le « Samedi qui sauve » du 12 novembre sera l’occasion pour des dizaines de milliers d'autres personnes de passer à l’acte, en se formant et en incitant ses proches à faire de même.
 
Informez-vous, formez-vous !