actualités

nos partenaires

boutique

restez connectés

ffme imag

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

ClimbingAway sort une application Android pour ses topos numériques

Actualités Divers - 23/02/16 à 09:32

Déjà disponible pour les terminaux fonctionnant sous iOs, ClimbingAway a maintenant son application pour les appareils équipés du système d'exploitation Android. Parole à Guillaume GANDREAU, de l'équipe ClimbingAway.

ClimbingAway sort une application Android pour ses topos numériques
© FFME
Les topos numériques sont disponibles depuis l’été 2014 sur la plateforme iOS (Apple). Ils ont été bien accueillis par les utilisateurs qui apprécient leur côté pratique, ludique, accessible et mobile.
Ils reçoivent également l'adhésion des auteurs/équipeurs puisque ce sont des topos numériques « éthiques » dans le sens où la moitié des bénéfices (à minima) leur est  reversée.
 
C’est donc tout naturellement que la solution a été étendue à la plus grosse plateforme mobile du moment : Android. En plus d’être utilisables sur iPhones et iPad, nos topos sont maintenant disponibles sur des centaines d’appareils.
Samsung, Acer, Asus, Nexus, Sony, Huawei Wiko, HTC, ... Bref, tout ce qui tourne sous Android !
 
6 mois de développement intensif ont été nécessaires pour « dépoussiérer » l’application Android afin qu’elle rattrape la qualité et les fonctionnalité de sa grande soeur sous iOS et cela comprend :
 
- L'ajout des topos numériques en premier lieu. Ce sont les mêmes que les topos iOS. Ainsi, tous les topos sont désormais disponibles sur les 2 plateformes à la fois : Android ET iOS.
- La mise à niveau de toutes les nouvelles informations concernant les sites.
- L'optimisation des performances.
- La sécurisation des échanges réseaux.
- La modification de l’ergonomie.
 
L'application est disponible gratuitement sur Google Play. Alors n’hésitez pas à la télécharger et à tester nos topos gratuits !