actualités

nos partenaires

boutique

restez connectés

ffme imag

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Handiguide des sports

Actualités Divers - 16/02/16 à 10:51

La pratique sportive accessible à tous.

Handiguide des sports
© FFME
L’insertion des personnes en situation de handicap au sein de notre société est une cause nationale dont nous sommes aujourd’hui tous garants.
Le sport est l’un des facteurs de cette inclusion sociale et l’accueil des personnes en situation de handicap dans une structure sportive adaptée aux besoins de chacun reste un enjeu majeur.
Si votre structure est en mesure d’accueillir une personne en situation de handicap, n’hésitez pas à l’inscrire (gratuitement) sur handiguide.sports.gouv.fr
 
Créé en 2006 à l’initiative du ministère chargé des sports, ce site est un annuaire interactif des structures qui déclarent accueillir ou être en capacité d’accueillir des personnes en situation de handicap. Il permet de porter à la connaissance de tous l’offre de pratique qui leur est dédiée en fonction de leur lieu de résidence. 6 300 structures sportives sont recensées début 2016.
 
Que vous soyez responsable au sein d’une association ou une collectivité territoriale, vous pouvez vous inscrire librement et gratuitement en spécifiant le type de handicap et la discipline proposée. 
Faites vous connaître pour promouvoir votre action liée à l’accueil des personnes en situation de handicap et confirmer que vous êtes un acteur majeur de la cohésion sociale et sportive.