actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Le « Ch’Oc » de la multi-activité

Actualités Divers - 11/10/17 à 11:37

Les 6, 7 et 8 octobre derniers, la première édition du « Ch’Oc », événement organisé par le CT Haute-Garonne Gers, s’est déroulé au sein du parc Pyrénées Hô. Au programme : escalade, canyonisme, via ferrata et parcours d’orientation.

Le « Ch’Oc » de la multi-activité
© FFME

Qu’est-ce que le « Ch’Oc » ?

Cet événement, soutenu par la ligue Occitane, est né de l'ambition et de l'envie du comité territorial 31-32 de rassembler, et fédérer les clubs Occitans et leurs licenciés FFME au sein d'un challenge multi-activités, construit autour de quatre activités que sont l'escalade, le canyonisme, la via ferrata et un parcours d'orientation.
 

Pourquoi le « Ch’Oc » ?

Le Ch'Oc est né de l'idée originale de proposer un « Challenge » de sport de montagne, car il est avant tout une rencontre sportive, qui conférera à l'équipe gagnante le trophée totem du Ch'Oc, qui sera remis en jeu à chaque édition. 
« Occitan » car l'événement est ouvert à tous les clubs et licenciés FFME d'Occitanie.
La contraction de « Challenge » et « Occitan » a donné le Ch'Oc, acronyme qui représente l'esprit compétitif qui animera ces trois jours de découverte ludique.
 

Le « Ch‘Oc » 2017

8 équipes des clubs FFME d’Occitanie se sont retrouvées du 6 au 8 octobre à Cierp Gaud (31) pour la première édition du Challenge Occitan de la multi-activité. 
 
La pratique de 4 activités montagne » (voir ci-dessus) ainsi que des jeux ludiques et techniques ont permis aux équipes d’exprimer leur esprit sportif ! 
C’est l’équipe locale, « les Ch’n’ocs », qui a remporté le trophée. Trophée qui sera remis en jeu l’année prochaine. 
 
30 bénévoles du comité territorial de la Haute Garonne et du Gers de la Fédération française de la montagne et de l’escalade ont mis en place ce challenge, en partenariat avec Pyrénées’Hô. 
 
En savoir plus