actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Meilleurs voeux pour 2018

Actualités Divers - 04/01/18 à 11:43

Pierre You, le Président de la FFME, vous adresse ses meilleurs voeux pour 2018 !

Meilleurs voeux pour 2018
© FFME
Une seule bonne résolution en 2018 : soyons définitivement optimistes ! 
 
La neige est présente en quantité pour nous offrir de merveilleuses randonnées à ski ou en raquettes. Mais soyons prudent : le risque avalanches est particulièrement élevé ce début de saison ! Continuons à prendre du plaisir en montagne, raisonnablement, sans oublier de faire un geste pour notre environnement en optimisant nos déplacements vers nos sites de pratique. 
 
Amis grimpeurs, nous travaillons intensément à faire modifier la loi concernant la responsabilité des propriétaires de sites naturels. La fondation fédérale pour la maintenance et l’équipement des sites d’escalade est en cours de création. La FFME s’investit plus que jamais dans la préservation de nos falaises : osons croire en notre réussite.
 
Sur les murs de compétitions, nos championnes et champions, valides ou non, sont de formidables ambassadrices et ambassadeurs pour tous les jeunes. Aidons-les à atteindre leurs objectifs mondiaux et olympiques.
 
En 2017, nous avons créé un département « Animation territoriale » entièrement consacré à l’accompagnement des ligues, des comités territoriaux et des clubs. Une formation spécifique, dédiée aux dirigeants, se met en place. Prenons des responsabilités dans les structures fédérales.
 
Représentants des clubs, bénévoles, licenciés, progressons ensemble au sein de notre belle famille qu’est la FFME. Continuons d’apporter toujours plus de bienveillance, de respect, de responsabilité et de détermination.
 
Je vous souhaite à toutes et à tous énormément de ces petits bonheurs qui donnent du sens à la vie.
 
Pierre You, Président de la FFME