actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Prévention été - Pour que le montagne reste un plaisir

Actualités Divers - 07/06/17 à 09:18

Première destination touristique mondiale, la France dispose du plus grand domaine de montagne au niveau européen. Chaque année, les activités sportives pratiquées en montagne suscitent un réel engouement et ne cessent de se diversifier.

Prévention été - Pour que le montagne reste un plaisir
© FFME
La montagne reste néanmoins un milieu exigeant qui expose les pratiquants, jeunes ou moins jeunes, avertis ou simples amateurs, à de nombreux types d’accidents.
 
Pour la saison estivale 2017, les ministères de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, de l'Intérieur et de l’Economie s'associent pour renouveler la campagne nationale de prévention des accidents liés aux sports d’été.
Un site internet a été mis en place dans le cadre de cette campagne : www.preventionete.sports.gouv.fr. Il propose de nombreux conseils, vidéos et documents de prévention destinés à tous ceux qui souhaitent pratiquer une activité sportive cet été, que ce soit en montagne ou en bord de mer.
 
Vous partez en montagne ?
 
Sur le site internet préalablement cité, retrouvez des conseils et outils de prévention relatifs aux différentes activités pratiquées en montagne : randonnée pédestre, VTT, escalade, canyonisme, parapente etc… 
 
Le ministère chargé des sports et ses partenaires vont également prochainement réaliser et proposer le C.O.D.E. de la montagne été, un guide ludique qui rappelle les bons comportements à adopter lors de la pratique d’une activité sportive en montagne. 

 

Télécharger le Mémento été "Pour que la montagne reste un plaisir"