actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Ludicanyon 2016 : une seconde édition qui a tenu toutes ses promesses

Canyonisme - 04/10/16 à 13:52

Retour sur l’évènement 100% canyon de la FFME qui se déroulait ce week-end à Argelès-sur-Mer. Entre découverte, passion et bonne humeur.

Ludicanyon 2016 : une seconde édition qui a tenu toutes ses promesses
© FFME
C’est dans la joie et la bonne humeur que nos canyonistes de 8 à 62 ans ont pu se challenger le week-end dernier au Canyon Parc d’Argelès.
Des rappels sous cascades, des sauts ciblés, des toboggans suivis de siphons avec animaux ou végétaux à reconnaître, tel a été le cocktail du rallye Ludicanyon 2016. Du sport et de la culture environnementale pour départager en 3 manches 30 équipes de 4 personnes sous l’œil bienveillant de nos cadres fédéraux et professionnels bénévoles sans oublier les Sapeurs-Pompiers 66.
 
S'en est suivie une remise de prix qui a comblé tous les présents grâce aux nombreux lots de Beal, Expe, Chullanka, Las Abualas de Sevil, Résurgence, Kordas et Rodcle.
 
Des créneaux « libres » ont  également permis aux moins sportifs de découvrir le canyonisme avant de tous se retrouver pour le gigantesque Rougail Saucisse prévu pour ces 200 personnes.
 
 
Ludicanyon
 
De la structure artificielle de canyon, nous avons basculé le dimanche sur le célèbre Llech avec ses légendaires toboggans ou encore sur le Gourg des Anelles ou le Baoussous.
 
Ludicanyon
 
Il est peu dire que l’ensemble des participants était enchanté appelant déjà une 3ème édition … ?!
 
Un grand merci à tous les bénévoles, au(x) CR FFME et surtout au Canyon Park, sans qui rien ne se serait passé.
 

Pour le Groupe de Projet National Canyon

Norbert Apicella
CTN