Se licencier Pratiquer

Direct Info - Juillet 2017 - Équipes de France d'escalade

Le 30 juin 2017

Tous les résultats

Jennifer BONNET en or.

Tous les résultats

 

Nathan MARTIN en or et Camille POUGET en argent.

Tous les résultats

 

En sortant la meilleure performance sur chacun des tours de la compétition, Romain Desgranges a imprimé son rythme sur ce Championnat d’Europe de difficulté. Le Chamoniard est parvenu à prendre le meilleur sur la légende Adam Ondra (CZE), en posant deux mouvements de plus en haut de la voie. L’Autrichien Jakob Schubert complète le podium, quand le 2e Français de la finale, Thomas Joannes, termine 6e.

 

 

 » C’est toujours délicat un grand championnat : le titre se joue sur une compétition ! Sept mois après mon dernier rendez-vous international, je ne savais pas trop où j’en étais. Je ne savais pas si je pouvais me battre pour la victoire, pour le podium ou pour la finale. Finalement, il y a eu beaucoup de points positifs pour moi sur cette compétition. J’ai bien grimpé et remporté chacun des tours de l’épreuve : j’ai la confirmation que j’ai un niveau physique et mental au point pour débuter la saison internationale « , réagit le nouveau champion d’Europe.

 

 

Et de poursuivre :  » c’est ma deuxième victoire continentale, c’est sûr qu’elle n’a pas la même saveur que la première. En 2013, c’était ma première médaille d’or internationale, chez moi, devant ma famille et mes amis. Les émotions sur ce titre 2017 sont plus intérieures, mais cela n’enlève rien à cette belle victoire. On travaille dur pour ces 5-10 secondes d’adrénaline, ces rares moments où le rêve devient réalité. Maintenant il faut se remettre au travail : place au circuit de Coupe du monde ! « 

 

Tous les résultats

La championne française Anouck Jaubert a été sortie en 1/8 de finale : « le Championnat d’Europe s’est fini pour moi, sur un faux départ en 1/8 de finale… Quoi de plus énervant que de ne pas avoir pu me battre ! Je suis dans l’incompréhension totale : aucune raison de chercher à partir si vite. J’étais concentrée, déterminée et pourtant c’est arrivé ! C’est très frustrant », réagissait la Stéphanoise.

L’autre Française de la compétition, Aurélia Sarrison, a été éliminée en qualifications suite à un faux départ.