Se licencier Pratiquer

Direct Info - Septembre 2017 - Licence compétition

Le 29 août 2017

 

En septembre, c’est aussi la rentrée des clubs et donc le moment de renouveler ou de prendre sa première licence.

 

Chacun et chacune est libre de prendre sa licence dans le club de son choix (ou de prendre une licence à titre individuel) et aussi de changer de club d’une saison à l’autre.

Mais un changement de club obéit à une certaine procédure réglementaire.

 

Pour tous les licencié(e)s désirant pratiquer l’escalade ou le ski-alpinisme en compétition au cours de la saison à venir et qui souhaitent changer de club (ou prendre une licence à titre individuel), nos règles sportives imposent une période de mutation allant du 1er au 30 septembre.

Passé ce délai, plus aucun changement de club n’est possible sur la saison.

 

De plus, pour les meilleurs athlètes nationaux, c’est-à-dire les 50 premiers hommes et 20 premières femmes des classements nationaux en escalade et en ski-alpinisme, un changement de club doit obligatoirement être accompagné d’un courrier (avec accusé de réception) adressé au président du club quitté et au département compétition de la fédération.

Textes réglementaires 

 

Ces documents seront mis à jour après validation de nouveaux éléments (mi-septembre)

 

 

Ceci est un rappel à l’adresse des licencié(e)s qui ne changent pas de club mais qui pour diverses raisons doivent déménager temporairement (cas des étudiant(e)s par exemple).

 

Le club dans lequel vous prenez votre licence est votre « club de référence » pour la saison entière.

Pour les circuits des championnats de France, vous devrez donc participer aux championnats départementaux et/ou régionaux d’appartenance géographique à votre club de référence.

Autrement dit, vous devrez revenir dans le département et/ou la ligue de votre club de référence pour vous qualifier sur le circuit des championnats de France.

Textes réglementaires 

 

Ces documents seront mis à jour après validation de nouveaux éléments (mi-septembre)