actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Perm 2017 : pas de médaille pour la vitesse française mais un titre de fin de saison

Equipe de France escalade - 01/10/17 à 18:01

Hégémonie russe dans la voie du record à Perm ! Cinq des six titres décernés ce dimanche au Championnat d'Europe de vitesse sont allés au "Grand Ours". Côté tricolore ? Pas de médaille continentale, mais le titre de fin de saison pour Jennifer Bonnet (cadette).

Perm 2017 : pas de médaille pour la vitesse française mais un titre de fin de saison
© FFME

Hégémonie russe à domicile !

Un chiffre atteste à lui seul de la toute puissance russe sur cette compétition : 14 des 18 médailles décernées à l'issue de ce Championnat d'Europe l'ont été à un grimpeur local ! Et parmi ces 14 médaillés, 5 ont arboré l'or tout en haut du podium. Voilà qui a le mérite d'être clair.

Qu'ont fait les Français ? En minimes, les meilleures performances sont à attribuer à Capucine Viglione (6e) et Ilian Cherif (4e). 

Chez les cadets/cadettes, le très complet Sam Avezou parvient à prendre la 6e place, quand sa compatriote Jennifer Bonnet s'adjuge la 7e place ! 

En juniors, Elma Fleuret finit la compétition à la 5e place, alors que chez les garçons, Adrien Lemaire termine à la 7e place.

Tous les résultats.

Jennifer Bonnet remporte le circuit de la Coupe d'Europe jeunes de vitesse (cadettes) ! Dernier rendez-vous de la vitesse jeunes oblige, la jeune Française a été distinguée pour son très bon parcours cette saison : une troisième place à Tarnow (POL) et une victoire à Bologne (ITA) lui ont permis de remporter le titre de fin de saison ! Bravo Jennifer !

Chez les minimes filles, Capucine Viglione parvient à prendre  la 2e place du classement général des Coupes d’Europe !

Equipe de France d'escalade