Vous êtes ici : www.ffme.fr > escalade

Nouvelle donne

Une nouvelle équipe, un endroit hautement symbolique de la pratique du bloc et des structures de haut niveau à disposition des grimpeurs, tels sont les condiments de ce début de saison. Une mise en place qui a nécessité de gros efforts notamment du comité départemental 77 qui a grandement contribué à la mise en place des structures de la fédération dans l’enceinte du CNSD.

Photo : jacky godoffe
Vincent Causse grand patron du montage

Programme des festivités


Trois stages de préparation d’ici le début de la coupe du monde de blocs à Hall en Autriche mi avril, les championnats de France de bloc qui se dérouleront aussi au CNSD les 5 et 6 avril.
Des minis stages pour les grimpeurs avec cerise sur le gâteau, la possibilité de se frotter aux blocs de la mecque mondiale de Bleau.
De quoi joindre l’utile à l’agréable, et contribuer à l’élévation du niveau de chacun avec le plaisir en toile de fond

Au mois de juin, les blocs seront rapatriés sur Montauban à l’occasion de l’étape de coupe du monde, avant d’y revenir en été- avec deux nouveaux profils en prime- pour le dernier stage de la saison qui se déroulera avant les championnats d’Europe de Bercy.

Début des hostilités


Les 2 et 3 février pour le premier stage de début de saison.
28 grimpeurs invités, 16 hommes et 12 filles

Un staff d’entraînement composé de Matthieu Dutray, entraîneur national, Jacky Godoffe assistés de Vincent de Girolamo et Thomas Pascal ainsi que le nouveau kiné pressenti pour le bloc cette saison.

Les stages de début de saison


2 et 3 février
1 et 2 mars
7 et 8 avril après les championnats de France

Composition du stage


Parmi les grimpeurs convoqués, les meilleurs mondiaux mais aussi ceux qui se sont illustrés lors de la première coupe de France de bloc l’an dernier et cerise sur le gâteau, quelques grimpeurs de blocs de top niveau qui veulent aborder la compétition.

Hommes
Nicolas Badia
Fabien Dugit
Guillaume Glairon Mondet
Bastien Gerland:
Stéphane Julien:
Ludovic Laurence:
Kevin Lopata
Jérome Meyer:
Gérome Pouvreau:
Joackim Ramsamy Naick :
Antoine Vandeputte :
Sébastien Jalmain:
Remy Samyn:
Julien Meral:
Baptiste Nominé
Mathieu Semiond:

Femmes
Emilie Abgrall
Cécile Avezou
Maud Ansade
Morgane Aveline
Anne Laure Chevrier
Céline Combaz:
Juliette Danion
Ludivine Harmand
Anne Louise Hoarau
Sandrine Levet
Mélanie Son:
Mélanie Sandoz:







 

Jacky Godoffe

 

Publié le 27/01/08

Vous êtes ici : www.ffme.fr > escalade














Adhérer | Alpinisme | Assurance FFME | Avantages licence FFME | Brevet d'Etat Escalade | Canyonisme | Construire une SAE | Cotation escalade | Créer un club escalade ou de montagne | Développement durable | Direct Cimes | Equipe de France | Escalade | Falaises d'escalade | FFME | Formations | Haut-niveau | Label | Licence FFME | Murs d'escalade | Noeuds de corde | Passeports FFME | PNSAE | Randonnée | Raquette à neige | SAE | SNE | Ski alpinisme | Stages | Trouver un club

www.ffme.fr est un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
© FFME 2010 - reproduction interdite - Copyright - Mentions légales
-