Se licencier Pratiquer

Arco 2017 : six Français en demi-finale de la difficulté

Le 25 août 2017

Julia Chanourdie et Romain Desgranges en tête du classement provisoire

En sortant leurs deux voies, les deux champions prennent les rênes du classement provisoire de la compétition. Trois autres femmes sortent de ce premier tour avec la même feuille de résultats : Janja Garnbret, Kim Jain et Anak Verhoeven rendent – à l’instar de Julia Chanourdie – la copie parfaite.

Chez les hommes, Romain Desgranges ne s’est donc pas laissé impressionner par le retour aux affaires d’Adam Ondra (CZE) et de Jakob Schubert (AUT), ni par l’arrivée sur la résine de la star du rocher Alexander Megos (GER). Le Français sort ses deux voies, et partage le haut de l’affiche avec ses trois concurrents directs et Stefano Ghisolfi (ITA), qui n’a pas dit son dernier mot cette saison.

Ca passe pour six Français sur sept !

Chez les hommes, Thomas Joannes prend aussi le précieux sésame (16e du provisoire). Chez les femmes, belles performances pour Salomé Romain, Mathilde Becerra et Hélène Janicot (12e, 13e et 15e).

L’aventure se termine en revanche pour Nolwenn Arc, qui prend la 32e place de cette 4e étape de la Coupe du monde de difficulté.

A noter, la jeune prodige américaine de l’escalade Ashima Shiraishi (16 ans – USA) passe ce premier tour et grimpera en demi-finale demain (9e) !

Tous les résultats.

Le programme.