Se licencier Pratiquer

Brest 17 : Qualifications des cadets et juniors du Championnat de France jeunes de bloc

Le 25 février 2017

Cadettes 

Il fallait sortir sortir au moins 5 blocs en moins de 6 essais pour espérer prendre un des six tickets pour la finale dans cette catégorie. Valentine MANGIN et Lucile SAUREL sont les plus sereines sur ce premier tour et s’affranchissent de 7 de leurs 8 blocs, en 10 et 12 essais. Elles seront les seuls à sortir une feuille de résultats à cette hauteur et prennent la tête du classement provisoire.

Derrière, elles sont deux à réaliser six tracés, la championne 2016 Pyrène SANTAL et la spécialiste de la difficulté Nolwenn ARC (10 et 11 essais). Les deux dernières places reviennent à Maïlys PIAZZALUNGA  et à Laura TIZON (5b6 pour les deux compétitrices), cette dernière coiffant sur le poteau Lucie VAILLANT-BULTEL pour un bonus. Flavy COHAUT ne sera pas en finale ce soir : elle est à deux petits essais de se qualifier.

Tous les résultats dans cette catégorie.

Cadets

Contrat rempli pour Sam AVEZOU et Mathieu MIQUEL qui sortent leur 8 exercices. Trois grimpeurs sont à sept croix sur leur fiche de résultats : Léo FAVOT, Léo FERRERA et Titouan FAY. C’est Lukas LOYEZ qui complète les effectifs de la finale de ce soir.

Tous les résultats dans cette catégorie.

Juniors femmes

La spécialiste de la vitesse Elma FLEURET fait une belle entrée dans la catégorie junior en prenant la tête du classement provisoire (7b10). Juste derrière, Caroline RIBEIL suit avec un seul petit essai supplémentaire. Un bel écart avec le reste des finalistes : Juliette BEER, Paloma NECOL, Maurane JELIC et Pauline AUZEMERY passent avec 5 blocs réussis.

Tous les résultats dans cette catégorie.

Juniors hommes

Que des noms connus en finale du bloc junior : Jules NICOULEAU-BOURLES, Hugo PARMENTIER, Léo AVEZOU, Kilian CHABRIER, Théo RAVANELLO et Arsène DUVAL. Tous entre 8 et 6 réalisations en qualifications… Cela promet une finale bien disputée !

Tous les résultats dans cette catégorie.

Les finales commencent dès maintenant, et c’est à suivre en streaming live sur le site de la FFME.