actualités

nos partenaires

boutique

restez connectés

ffme imag

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Championnat de France jeunes de bloc à Millau

Escalade - 25/03/12 à 12:23

Les résultats officiels à l'issue des finales sont en ligne

Championnat de France jeunes de bloc à Millau
© FFME

Samedi matin, Ils étaient 212 jeunes inscrits sur ces Championnats de France jeune de bloc de Millau. Tous motivés pour des enjeux de taille: tout d'abord un titre honorifique de Champion de France, puis une place en Equipe de France pour la première étape de la Coupe d'Europe Jeune de bloc qui se déroulera à Grindelwald (SUI) en juin prochain, pour les vainqueurs de chaque catégorie.

 

La compétition en quelques chiffres:

34 blocs ouverts le samedi
24 blocs ouverts le dimanche
3 ouvreurs + 1 chef ouvreur
80 bénévoles
 
 

 

Félicitation aux nouveaux Champions de France

 

Réaction à chaud de Fanny Gibert, Championne de France junior de bloc 2012:

"Ces finales étaient démentielles! Des blocs très durs et exigeants, et beaucoup d'émotion. Le bloc 2 m'a fait vibrer jusqu'au bout des chaussons! Comme beaucoup, j'étais venue pour gagner, et je  savais que ça n'allait pas être facile. Je me suis donnée à fond, et je suis très contente de ma grimpe sur ces finales ! ( j'ai grimpé à mon niveau ce qui est pas toujours facile en compétition! ). J'avais vraiment l'envie, j'étais surexcitée, jusqu'au bout des doigts, et j'ai envoyé les mouvements avec la bonne intensité au bon moment... Bref, j'y ai cru... et ça a marché! Cette victoire fut d'une intensité unique, je souhaite à tout le monde vivre ça un jour. C'est ça la magie des compétitions d'escalade!"

Réaction de Kentin Boulay, Champion de France junior de Bloc 2012:

"C'est sûr que j'y allais pour le titre, et pour ma qualification en coupe d'europe de bloc. La concurrence était rude, mais j'étais dans un bon jour et les séances au CREPS finissent pas payer! L'ouverture était parfaite, même si nous nous sommes tous fait surprendre par le niveau des blocs, bien plus élevé qu'à la Coupe de france de Lyon. Mais finalement ça m'a bien réussi !!"
 

 

 

Résultats officiels complets:

 

Minimes Filles

Minimes Garçons

Cadettes

Cadets

Juniors Filles

Juniors Garçons