actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Championnats d'Europe Jeune, 7 médailles pour les Equipes de France jeunes

Escalade - 04/11/12 à 11:08

Les Championnats d'Europe s'achevent à Gémozac avec 7 médailles tricolores

Championnats d'Europe Jeune, 7 médailles pour les Equipes de France jeunes
© FFME

Finales minimes de difficulté

Pas de grasse matinée ce matin pour les plus jeunes de l’équipe de France. En effet, les finales minimes débutaient ce dimanche à 9h, avec quatre petits bleus en lice. Félicitation à Lucas Mesnard, qui décroche l'argent.

Mais ils n’étaient pas seuls, la salle était comble ce matin à Gémozac et prêt de 400 internautes suivaient la compétition sur le live pour observer cette finale. Bien leur en a pris, ils ont ainsi pu observer le très beau combat de Lucas Mesnard, déterminé à marquer le coup sur ces Championnats d’Europe à domicile. Il passera à quelques secondes du titre. En effet, exaequo à la première place,  il sera départagé au temps avec l’Autrichien Georg Parma, qui remporte la compétition. Second finaliste français engagé dans cette finale, Matéo Laporte termine 6ème.

Moins de réussite chez les demoiselles : Auriane Favrin glisse dans la première partie de cette voie de finale et termine 10ème, Paloma Simon réalise une meilleure performance, mais insuffisante pour accrocher un podium de cette finale remportée par la Championne du Monde de la catégorie : Hannah Schubert. Paloma se classe 6ème.

Championnats d’Europe, côté vitesse

Les épreuves de vitesse sont déroulées ce dimanche après-midi. Félicitations à Anouck Jaubert, Aurélia Sarisson et Margaux Deschamps, toutes les trois médaillées sur ces Championnats d'Europe.

Chez les juniors, nos deux tornades Françaises, Anouck Jaubert et Esther Bruckner sont en tête de  classement suite aux qualifications, Anouck en tête et Esther à la 3ème place. Toutes les deux passent leur ¼ de finale sans encombre, en revanche, c’est la déception pour Esther, qui chute en ½ finale, et perd son duel de petite finale. Anouck perd elle aussi sa finale face à la Russe Iuliia Kaplina, et décroche l’argent.

En revanche, la compétition s’est terminée dès les qualifications pour  Guillaume Moro  qui suite a une contre performance, termine 10ème  (6’84).

Côté cadets, Quentin Nambot, 3ème à l’issu des qualifications perd son duel de ¼ de finale et termine 5ème de la compétition. Léo Imbert et Emmanuel Salaun Penquer ne passent pas les qualifications et se classent respectivement 11ème et 16ème. Marion Thomas, seule Française dans cette catégorie termine 9ème.

Dans la catégorie des minimes, Margaux Deschamps, 2ème après les qualifications  et Aurélia Sarisson sortent toutes les deux victorieuses des ¼ de finale, et s’affrontent sur les ½ finales. C’est Aurélia qui l’emporte, elle terminera vice Championne d'Europe. Margaux quant à elle remporte la petite finale, et décroche le bronze.

Chez les garçons, Pierre Rebreyend perd son duel en quart de final et se classe 7ème (6’59), et  Jean Salaun Penquer termine 10ème (7’79)

Résultats Difficulté

Minimes filles

1 Hannah Schubert (AUT)

6 Paloma Simon

10 Auriane Favrin

23 Solène Amoros

24 Chloé Rouhling

Minimes garçons

1 Georg Parma (AUT)

2 Lucas Mesnard

6 Matéo Laporte

11 Léo Beaudet

18 Thomas Meignan

 

Résultats Vitesse

Juniors Dames

2 Jaubert Anouck

4 Esther Bruckner

Juniors messieurs

10 Guillaume Moro

Cadettes

9 Marion Thomas 8’22

Cadets

5 Quentin Nambot

11 Léo Imbert

16 Emmanuel Salaun Penquer

Minimes filles

Aurélia Sarisson

3 Margaux Deschamps

Minimes garçons

7 Rebreyend Pierre (6’59)

10 Jean Salaun Penquer (7’79)

Les résultats complets de la difficulté

Les résultats complets de la vitesse

Equipe de France d'escaladeOLD