actualités

nos partenaires

boutique

restez connectés

ffme imag

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Championnats de France de bloc 2016 : plus que quelques jours !

Escalade - 03/03/16 à 11:52

Après les jeunes la semaine dernière, c'est à la fine fleur du bloc français de se disputer le titre national à Toulouse ce week-end. Présentation.

Championnats de France de bloc 2016 : plus que quelques jours !
© FFME

Qui chez les hommes ?

 
Comment ne pas immédiatement penser à Alban LEVIER ? Le grimpeur de l'équipe de France faisait sensation la saison passée en remportant la première étape de la Coupe du monde 2015. Il sera assurément un des grimpeurs à suivre : il a une revanche à prendre. Car Alban n'est pas le champion de France en titre, il n'a pu prendre le meilleur sur Jérémy BONDER, qui avait proposé la meilleure copie à La Baconnière l'année passée. On n'oublie pas d'autres habitués du maillot bleu, Manu CORNU, Mickaël MAWEM et Guillaume GLAIRON MONDET en tête. Affaire à suivre.

Qui chez les femmes ?

 
Fanny GIBERT ou Mélissa LE NEVÉ ? A moins que Charlotte DURIF ne joue les trouble-fêtes ? Il y a aura de la bagarre chez les femmes ! D'autant que plusieurs noms connus se trouvent aussi sur la startlist : les spécialistes de la difficulté Hélène JANICOT et Mathilde BECERRA seront à Toulouse ce week-end. 
 
C'est tout ? Il y aura aussi une autre figure connue de la scène internationale sur la pan ce week-end, qui ne concourra pas pour le titre national lui : le Canadien Sean McCOLL qui s'entraîne en France se payera un galop d'essai de luxe avant le début de sa saison internationale : spectacle garanti. 
 
Le programme prévisionnel détaillé est à consulter ici !
 
Les résultats des qualifications femmes sont disponibles ici.
 
Ne ratez pas les finales de ces Championnats de France de bloc 2016 : elles seront diffusées en streaming live sur le site de la FFME !
Equipe de France d'escalade