actualités

nos partenaires

boutique

restez connectés

ffme imag

fiches ffme

écoute dopage FFME développement durable

Championnats du monde Paris Bercy 2016

Escalade - 02/03/14 à 12:24

On ne change pas une équipe qui gagne, la candidature française a été retenue hier par l'IFSC pour les championnats du monde d'escalade de 2016

Championnats du monde Paris Bercy 2016
© FFME

C'est officiel, depuis hier, la FFME organisera les championnats du monde d'escalade 2016, à Paris.

Suite aux succès des championnats d'Europe de 2008, puis des championnats du monde de 2012, la FFME relance la machine, et s'engage à proposer au monde de l'escalade une des plus belles compétitions qui soit. 

Un projet soutenu dans son ensemble par le Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). "Une telle démarche s'inscrit parfaitement dans les objectifs du mouvement olympique Français, et je ne peux que vous adresser mes félicitations et encouragements dans cette initiative" assure-t-il.

Adidas, actuel fournisseur officiel des équipes de France d'escalade, était également derrière la candidature de la FFME : "[Adidas is] very confident the FFME can reach and organize another top event" ("Adidas est confiant quant aux capacités de la FFME pour organiser une autre compétition de cette envergure").

La candidature a été votée ce samedi 1er mars à l'occasion de l'Assemblée Générale de l'IFSC qui avait lieu à Paris au CNOSF.

Le lieu de l'évènement sera le même qu'en 2012 mais en mieux, dans un POPB complètement renové. Le programme prévisionnel incluera, comme en 2012, de la difficulté valide et handi, du bloc, et de la vitesse. De belles perspectives s'offrent à nouveau à la fédération et à ses membres.

En attendant les prochaines informations sur ces championnats, voici le teaser diffusé lors de la présentation de la candidature de la FFME. L'aventure ne fait que commencer!