actualités

nos partenaires

boutique

restez connectés

ffme imag

fiches ffme

écoute dopage FFME développement durable

Coupe de France de bloc : Mélissa LE NEVE et Alban LEVIER en or à Chambéry

Escalade - 12/02/16 à 10:18

Ce week-end, la ville et le club de Chambéry accueillait près de 425 compétiteurs pour l’avant dernière étape de la coupe de France de bloc de la saison.

Coupe de France de bloc : Mélissa LE NEVE et Alban LEVIER en or à Chambéry
© Lucas Meignan
La dernière confrontation nationale de bloc avant les Championnats de France - qui commencent fin du mois avec la compétition jeunes - a été marquée par un niveau très élevé, réservant principalement les places en finales aux bloqueurs expérimentés, avec des podiums seniors de niveaux internationaux ! Seuls deux grimpeurs de difficulté, les locaux Mathilde BECERRA et Geoffray DE FLAUGERGUES ont réussi à parvenir en finale !
 
Les résultats
Chez les seniors, Mélissa LE NEVE, une des meilleures bloqueuses françaises, très en forme en ce début de saison, s'offre une belle première place avec 3 blocs et s’impose devant Fanny GIBERT (2 blocs/3 zones). Clémentine KAISER, complète le podium à la troisième place avec 1 bloc/3 zones.
 
 
Côté messieurs, Alban LEVIER, très en forme, décroche l’or avec 3 blocs devant Guillaume GLAIRON MONDET (2 blocs/3 zones) et Sean MCCOLL (2 blocs/2 zones), fraichement débarqué du Canada.
 
Retrouvez les résultats complets de l'étape.