actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Edimbourg 2017 : 3e victoire de suite pour Anouck Jaubert

Escalade - 24/09/17 à 17:30

La Française a remporté la 5e étape de la Coupe du monde de vitesse 2017 d'une main de maître et s'impose pour la 3e fois d'affilée en Coupe du monde !

Edimbourg 2017 : 3e victoire de suite pour Anouck Jaubert
© IFSC

Une compétition que la championne française a géré à la perfection ! Meilleur temps des qualifications en 7'86, 3 chronos sur 4 sous les 8 secondes en phases finales et à la clé, un dernier succès face Maria Krasavina, qu'elle assure en 7'93 ! 

" Pas grand chose à redire sur sa compétition... On est proche de la perfection. Elle manquait un peu de rythme dans les premiers tours des phases finales mais elle a su gérer grâce à son expérience, rectifier le tir pour aller prendre un 3e succès d'affilée. Franchement c'est extraordinaire de vivre des moments comme ça ", a réagi Sylvain Chapelle, l'entraîneur national de la vitesse. Bravo Anouck !

De bons résultats pour toute l'équipe de France !

Car en plus du titre d'Anouck, il y a eu deux belles 5e places pour les Français. En réalisant le meilleur temps des recalées des 1/4 de finales, Victoire Andrier parvient à accrocher la 5e place de la compétition. Même performance pour Guillaume Moro, qui signe en plus son record personnel en 6'19. 

" Ils montent en puissance sur les dernières compétitions et confirment aujourd'hui qu'ils peuvent jouer tout en haut ! C'est très encourageant ", poursuit Sylvain Chapelle.

Aurélia Sarisson et Elma Fleuret participaient elles-aussi aux phases finales et prennent les 8e et 11e places.

Tout en haut chez les hommes, Ludovico Fossali (ITA) s'impose suite à un faux départ de Stanislav Kokorin (RUS).

Tous les résultats.

Equipe de France d'escalade