actualités

nos partenaires

boutique

restez connectés

ffme imag

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Fin des qualifications du Championnat de France senior de bloc

Escalade - 05/03/16 à 21:52

Les hommes clôturent cette première journée de compétition. Pas de sans-faute contrairement aux femmes mais de belles réalisations avec les 20 tickets décrochés pour les demi-finales de demain.

Fin des qualifications du Championnat de France senior de bloc
© Mickaël MAWEM / FFME

A peine les qualifications féminines terminées, il était l’heure pour les hommes de débuter leur concours. Mêmes conditions, mêmes ouvreurs, même site de compétition mais des circuits différents pour des grimpeurs affamés de résine.

Les meilleurs français au rendez-vous

Nos français familiers du circuit international, qui représentent leurs clubs ce weekend, ont bien répondu présents. Que ce soit Alban LEVIER (E.S. Massy), Guillaume GLAIRON MONDET (E.S. Massy), Mickaël MAWEM (E.S. Massy), Thomas CALEYRON (A.S. Grimper), Jérémy BONDER (Cahors Montagne), ou encore Stéphane JULIEN (R.A.P.P.E.L.) ils se qualifient tous pour les demi-finales. A noter tout de même ceux qui terminent premier de leur groupe respectif, à savoir Guillaume GLAIRON MONDET et Mickaël MAWEM. Le premier ratant de très peu la copie parfaite avec 5 blocs en 6 essais et 5 zones. Mickaël, lui, met un essai de plus sur une zone.

Jérémy BONDER

A noter également la présence du Canadien Sean McCOLL (Chambéry Escalade) qui vient profiter de ce weekend pour lancer sa saison de bloc; il termine 3e des qualifications et passe au tour suivant facilement.

Sean McCOLL

Qui sont alors les autres heureux grimpeurs que l’on retrouvera demain ? Et bien ce que l’on peut dire c’est que leur moyenne d’âge est bien inférieure ! Ce ne sont pas moins de 5 jeunes qui sont venus grignoter quelques places aux plus grands. Parmi eux, Hugo PARMENTIER (Le 8 Assure) termine 5e de ces qualifications avec 5 blocs en 7 essais et 7 zones. Deuxième la semaine dernière dans la catégorie junior des Championnats de France jeunes de bloc, il sera à suivre de près demain pour une place en finale ! Toujours chez les juniors, celui qui terminait derrière Hugo il y a 7 jours, Jules NICOULEAU BOURLES (Suresnes Escalade), fini 11e. Emmanuel ADMETE (Association Sportive Entrepôt) et Clément OZUN (Amitié et Nature de Tarbes) finissent 13e et 15e respectivement (ils sont 6e et 7e au classement national junior 2016). Enfin, gardons le plus jeune pour la fin, Léo AVEZOU (E.S. Massy), oui, encore la fameuse famille, décroche sa place en demi-finale avec une très belle 9e place. Il n’est que cadet mais a prouvé le weekend dernier, avec un titre de vice-champion de France, qu’il allait falloir compter sur lui. Les demi-finales s’annoncent palpitantes !

Léo AVEZOU

Curieux de savoir le dénouement de ces Championnats ? Nous vous donnons rendez-vous demain matin à partir de 9h, pour suivre les demi-finales en direct en streaming sur le site de la FFME !

Les résultats complets des qualifications hommes sont ici.

Pour le résumé des qualifications femmes et les résultats complets, c'est ici.

Pour la présentation de l'évènement, c'est ici.

  

Alban LEVIER                                                           Guillaume GLAIRON MONDET