actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

L'escalade aux JOJ 2018 !

Escalade - 07/12/16 à 14:32

Le comité exécutif du CIO vient d'ajouter l'escalade - ainsi que le karaté et de la danse sportive - au programme des Jeux Olympiques de la Jeunesse Buenos Aires 2018 !

L'escalade aux JOJ 2018 !
© IOC
Le comité exécutif du CIO a ajouté l'escalade sportive aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires (ARG) 2018 !
 
Le CIO se réunissait à Lausanne (SUI) cette semaine, et hier le comité exécutif du CIO a officiellement ajouté trois sports au programme des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires (ARG) 2018 : la danse sportive, le karaté et l'escalade. Ces sports entrent en addition aux 28 sports actuellement au programme pour la troisième édition des JOJ. L'épreuve d'escalade prendra la forme d'un combiné des trois disciplines de l'escalade (bloc, difficulté et vitesse) pour les femmes et pour les hommes.
 
« Dans les derniers mois qui ont suivi Rio, nous avons travaillé dans l'ombre sur ce sujet et voilà aujourd'hui le résultat. Nous sommes vraiment enchantés que l'escalade fasse maintenant également partie du programme de Buenos Aires à l'occasion des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2018. Merci à toute l'équipe de l'IFSC qui a soutenu ce nouvel accomplissement », a réagi Marco SCOLARIS, le président de l'IFSC.