actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Les champions de France jeunes de vitesse 2017 en images

Escalade - 01/04/17 à 16:56

Parfois quelques images fortes valent mieux que de longs discours ! Voici en images les runs des nouveaux champions de France jeunes de vitesse ! Accrochez vous, ça va aller vite !

Les champions de France jeunes de vitesse 2017 en images
© Le podium jeunes de la voie classique. FFME

Minimes

Profitant d'une erreur en début de voie de la championne de France en titre Solène MOREAU, Capucine VIGLIONE file sereinement vers la victoire sur la voie du record. Kintana ILTIS prend le bronze. 

Les résultats pour cette catégorie.

Sur la voie classique, Coralie GOURJON s'impose en battant en finale Justine MAURICE. Solène MOREAU prend - cette fois - le bronze. Les résultats sur la voie classique dans cette catégorie.

Des erreurs aussi pour le champion en titre minimes garçons Iliann CHERIF : une, puis deux, et c'est l'or qui lui échappe, au profit de Noé MOUTAULT. Gaetan PETRI prend le bronze.

Les résultats pour cette catégorie.

Sur la voie classique, Iliann CHERIF ne refera pas l'erreur de la finale de la veille : cette fois, il parvient à maîtriser Eliot BARNABÉ pour finir en or en haut de la voie. Hippolythe MISPELAERE prend le bronze. Les résultats de la voie classique dans cette catégorie.

Cadets

Beau combat chez les cadettes ! Jennifer BONNET ne prend le dessus sur Romane FONTELAYE que dans les derniers mouvements du run ! Fanny TECHER prend le bronze.

Les résultats pour cette catégorie.

Sur la voie classique, Anaïs LAVOLLEE prend le dessus sur Lucile SAUREL et sur Fanny TECHER. Les résultats de la voie classique dans cette catégorie.

Chez les garçons, le club de Massy a imposé sa supériorité en prenant les trois premières places. Mathis BROUSSIER est devant, Jeffrey GRUYOT est en argent et Sam AVEZOU en bronze.

Les résultats pour cette catégorie.

Sur la voie classique, c'est cette fois Sam AVEZOU qui prend le meilleur sur Léo FAVOT et Nathan MARTIN. Ce dernier manque de peu une place en finale : il manque le buzzer en demi et laisse son coéquipier en équipe de France jeunes s'envoler pour l'or. Les résultats de la voie classique dans cette catégorie.

Juniors

Pas de doute. Elma FLEURET - déjà médaillée de bronze en Coupe du monde senior la saison passée - a dominé la compétition juniors de la tête et des épaules. Elle s'impose devant Cassandra ROBBE et Eolia NAHON.

Tous les résultats dans cette catégorie.

Lucas TECHER ne commet pas d'erreur. Adrien LEMAIRE, lui, trébuche à la mi-voie. Le Réunionnais devient champion de France 2017. Quentin REBREYEND prend le bronze.

Les résultats dans cette catégorie.

Doublé pour Lucas TECHER et Elma FLEURET : les deux Réunionnais s'imposent aussi sur la voie classique ! Ils se défont d'Hugo CARLE et Théo RAVANELLO pour l'un, et d'Anouck BAUCHY et Cassandra ROBBE pour l'autre.

Les résultats de la voie classique juniors femmes et hommes.