actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Meiringen 2017 : la saison de Coupe du monde commence !

Escalade - 07/04/17 à 02:42

La saison de Coupe du monde commence aujourd’hui avec la 1ère étape du circuit international de bloc à Meiringen en Suisse. Qui représentera la France sur cette première étape ? Tout compte fait, streaming gratuit !

Meiringen 2017 : la saison de Coupe du monde commence !
© IFSC
Trois grimpeurs ont pris leur place en équipe de France grâce à leurs résultats de la saison passée : Jérémy BONDER, Mickael MAWEM et Manu CORNU. Pour entrer dans l’effectif dès la fin des hostilités en 2016, il fallait avoir intégré deux finales du circuit international (Coupe du monde ou Championnats du monde). 
 
Pour les autres, il était toujours possible de prendre son maillot en devenant champion(ne) de France 2017. C’est chose faite pour Fanny GIBERT et Alban LEVIER, qui s’imposaient à La Baconnière en mars.
 
Dernière option, le sélectif de Fontainebleau le mois dernier. Trois places pour les femmes, trois places pour les hommes : 
Une pour les vainqueurs de la compétition : Manon HILY et Nicolas PELORSON s’imposent et prennent leur maillot bleu.
Une pour les premiers jeunes classés (nées en 1996 et après) : Flavy COHAUT (2e du sélectif) et Léo AVEZOU (3e du sélectif) prennent leur ticket.
Une pour les deux suivants au classement de la compétition : en terminant 3e chez les femmes et 2e chez les hommes, Maëlys AGRAPART et Clément LECHAPTOIS sont les derniers qualifiés de cette promotion 2017… Pour les 4 premières étapes tout du moins !
 
Correctif : l'IFSC vient de revenir sur sa décision et proposera du streaming gratuit pour cette première étape. Plus d'informations à venir.

Le programme

Vendredi 7 avril
10h : qualifications hommes
16h30 : qualifications femmes
Samedi 8 avril
11h : demi-finales
18h30 : finales
 
Equipe de France d'escalade