actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Moisson de médailles tricolores à la Paraclimbing Cup de Briançon !

Escalade - 28/07/17 à 10:49

L'équipe de France handi-escalade a brillé à Briançon mercredi 26 juillet ! Pas moins de cinq médailles, dont trois titres pour la sélection tricolore !

Moisson de médailles tricolores à la Paraclimbing Cup de Briançon !
© Sheila Farrell McCarron

Trois titres français sur huit médailles d'or distribuées !

L'équipe de France handi-escalade, malgré un effectif réduit, à montrer qu'elle était une des sélections nationales les plus solides au monde ! Cinq podiums, et pas moins de trois victoires pour l'équipe de France à l'issue de la Paraclimbing Cup de Briançon. A l'heure du bilan, cinq médaillés sur les six grimpeurs français présents sur la compétition. Qui dit mieux ? " C'est un bilan très satisfaisant, d'autant qu'il manquait pas mal de grimpeurs français de premier plan. Commencer la saison de cette manière est très encourageant, d'autant que pour la première fois à la fin de la saison, un titre de vainqueur du circuit sera décerné ", assure l'entraîneur national Sébastien Gnecchi.
 
Chez les déficients visuels B3, Roxane Heili prend l'or pour deux mouvements sur la Slovène Tanja Glusic ! Chez les déficients physiques et neurologiques 2, Mathieu Besnard a prouvé qu'il restait un grimpeur de premier plan dans sa catégorie, en prenant une nouvelle médaille d'or internationale. Et chez les déficients physiques et neurologiques 3, Serge Laurencin s'impose pour un mouvement sur l'Israélien Nimrod Mugzach. 

Les autres médailles françaises 

Julien Gasc parvient à prendre l'argent chez les amputés jambes 2, quand Louis Gabriel Perez termine en bronze chez les déficients physiques et neurologiques 1 ! 

Tous les résultats. 

Equipe de France d'escalade