actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Munich 2017 : Mawem, Cornu et Bonder pour le titre européen demain

Escalade - 18/08/17 à 16:33

Les trois grimpeurs de l'équipe de France joueront un podium continental demain matin ! Seuls Mickael Mawem et Manu Cornu grimperont en demi-finale pour une place en finale.

Munich 2017 : Mawem, Cornu et Bonder pour le titre européen demain
© Guillaume Peillon / FFME

Mickael Mawem, Manu Cornu et Jérémy Bonder grimperont pour le titre européen demain ! Les deux premiers sont parvenus à intégrer le top 20 ce matin, qualificatif pour la demi-finale de la Coupe du monde et pour le dernier circuit du Championnat continental, au terme de près de 8h de qualifications, pour 152 grimpeurs engagés (un record !). Ils se battront donc pour la classement continental et pour prendre un ticket pour la finale de la dernière étape de la Coupe du monde de bloc (avec respectivement 3 blocs en 5 essais et 4 blocs en 11 essais, performances leur permettant d'occuper les 15e et 18e places du classement provisoire).

Les qualifiés pour la demi-finale de la Coupe du monde :

Jérémy Bonder ne parviendra pas à intégrer le top 20 (23e avec 2t5), mais sera repêché pour aller jouer une médaille européenne demain matin. 

L'aventure se termine en revanche pour Alban Levier (1t3 - 41e) et Nicolas Pelorson (1t7 - 63e).

Tous les résultats.

Vous n'êtes pas sûr de comprendre le déroulement sportif de la compétition munichoise, Coupe du monde VS Championnat d'Europe ? Vous trouverez toutes les explications ici.

Equipe de France d'escalade