actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Objectif 2024-2028 : lancement du programme accession haut niveau

Escalade - 27/09/17 à 17:37

Dans le cadre du plan de performance fédérale (PPF) la fédération a mis en place un nouveau programme d’accession haut niveau à destination des ligues, comités territoriaux et clubs affiliés de la fédération. Le détail de ce plan, ainsi que le dossier de candidature à destination des clubs, sont désormais disponible sur le site fédéral.

Objectif 2024-2028 : lancement du programme accession haut niveau
© FFME
Les programmes ont une double ambition :
  • Elargir la base de grimpeurs de compétition poussins benjamins (4/13 ans) ans dans une projection à long terme, dans le cadre du dispositif fédéral de formation des jeunes grimpeurs.
  • Accompagner les sportifs inscrits en liste espoir de minimes à juniors (14 / 19 ans), dans le cadre du dispositif fédéral d’accès au haut niveau inclus dans le projet de performance fédéral.
 
L’organisation et la structuration de la formation sportive s’appuient principalement sur deux fondements : 
 
  • Projeter des comités territoriaux et des ligues, via des conventions de coopération, dans une politique d’animation du territoire : optimisation des équipements sportifs, de l’entrainement sportif et de la dynamique compétitive. 
 
  • S’appuyer sur un réseau de clubs formant à la performance afin d’assurer une prise en charge pluri-hebdomadaire des sportifs. 
 
Pour engager la démarche, différents outils sont à disposition des structures sur le site internet de la FFME : 
 
 
Afin d’accompagner ces projets, les correspondants de l’accès au haut niveau de chaque ligue peuvent interagir avec Laurent LAGARRIGUE en charge du dossier pour la fédération.