actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Open National d’escalade de bloc de MAYENNE

Escalade - 04/12/17 à 12:03

Le club May'roc et le comité territorial 53 vous préparent une 10ème édition de l'Open de Bloc de Mayenne des plus chaleureuses (avant Noel, c’est bien naturel).

Open National d’escalade de bloc de MAYENNE
© FFME

Les inscriptions en lignes sont closes depuis hier soir!

Côté organisation, cette année, le club Gral de Laval (organisateur de la coupe d’Europe 2013 et de la coupe du monde de bloc 2015) vient renforcer l'équipe locale pour accueillir près de 500 compétiteurs dans des conditions optimales sur cette dernière compétition nationale de l'année. A noter que toutes les catégories officielles sont conviées, y compris les vétérans.

Surbooking chez les jeunes

Le staff avait décidé de limiter les inscriptions à 50 participants par catégories chez les jeunes. Néanmoins, ce matin le staff constate un dépassement de 27 inscriptions, et, petit cadeau de noël avant l’heure : « Nous avons décidé de retenir toutes les inscriptions chez les jeunes, pour ne pas avoir de déçus qui restent sur la touche, et donner sa chance à chacun », explique Albéric Lochu, cadre technique fédéral.

Encore quelques places en séniors

Si les quotas ont explosé chez les catégories jeunes, il reste en revanche quelques places pour les séniors (ou jeunes surclassés) et les vétérans. « Il est donc encore possible de s’inscrire en écrivant un mail  au comité territorial de la Mayenne (info@ct53.ffme.fr), et ce jusqu’à mercredi, poursuit Albéric Lochu.

Une équipe d'ouvreur bien rodée

D’ici là, ça s’active déjà aux pieds des blocs, et bientôt, les cinq ouvreurs retenus commenceront à créer les quelques 60 blocs de l’open, et ceux de finale !

Dans l’équipe, trois ouvreurs nationaux (Vincent Baudrier, Vincent  Bauza, Olivier Lhopiteau) mèneront la danse, accompagnés d’Antoine Beaudoin, l’ouvreur régional de l’étape et d’un ouvreur national stagiaire. Ils bénéficieront pour ouvrir d’un lot des dernières prises eXpression.

Encore des places pour le jury

Le Staff est donc quasiment complet, Leanïc Lahays tiendra le rôle de Président du Jury, et devra gérer une équipe de 60 juges (à ce propos, il manque encore des juges, à bon entendeur !)

Le Trophée eXpression en appelle aux femmes

Un trophée qui met en avant la participation féminine. Le club qui aura inscrit le plus de femmes de plus de 18 ans se verra remettre un lot de prises eXpression d’une valeur de 1 000 €.En cas d'égalité entre deux clubs, c'est celui qui aura inscrit le plus de monde dans toutes les catégories confondues qui remportera la "mise". Et  si cela ne suffit pas, le club le plus éloigné de Mayenne remportera le trophée.

 

A menu :

Samedi 16 Décembre : place aux jeunes : les minimes, cadets, juniors, garçons et filles, auront à en découdre avec les 30 blocs de leur open.

Dimanche 17 décembre : Au tour des seniors et des vétérans hommes et femmes, de s’essayer de se qualifier lors du contest de 30 blocs, pour décrocher un ticket pour les finales du soir.

Teaser de l’événement

Programme prévisionnel

La composition des groupes et le programme définitif seront en ligne vendredi, à noter qu’aucun aménagement n’est possible dans la composition des groupe, tout est fait automatiquement par informatique!

 

Contacts presse : Comité territorial de la Mayenne – fédération française de la montagne et escalade Albéric LOCHU – 02 43 49 17 45 – 06 88 40 92 67 – info@ct53.ffme.fr