actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Quimper 2017 : les champions de France jeunes de difficulté !

Escalade - 04/06/17 à 12:43

Joshua Fourteau s'impose chez les minimes garçons, quand les deux grands favoris des cadettes et cadets, Nolwenn Arc et Sam Avezou, prennent un nouveau titre... Mais que ce fut serré ! Dans l'après-midi, Breanne Robert et Théo Ravanello se sont imposés en juniors et Camille Pouget en minimes filles.

Quimper 2017 : les champions de France jeunes de difficulté !
© FFME

Minimes garçons :

Pour un mouvement ! Joshua Fourteau (35) est parvenu à défaire Eliot Barnabe (34), et devient champion de France jeunes de difficulté 2017 ! Les deux jeunes gens ont fait forte impression ce matin, en étant les seuls à parvenir dans la dernière partie du tracé en 8a+. Derrière, Valentin Lecomte s'octroie le bronze d'un cheveu, en bonifiant la 28e prise; prise que son premier poursuivant, Mathis Rodriguez, n'a pu que valider.

Les résultats complets.

Minimes filles :

Camille Pouget a fait la différence sur cette voie en 8a ! Plus de six mouvements la séparent de Lucy Douady, qui la talonnait toute la compétition. En bronze, Lisa Cherblanc bonifie la prise 29, quand la 4e du jour, Iltis Kintana, ne peut que la valider.

Les résultats complets.

Cadettes :

Championne de France en titre et membre de l'équipe de France seniors de difficulté durant les dernières étapes de la Coupe du monde 2016, Nolwenn Arc faisait figure de favorite ce matin.

Si elle a assumé son rang et prend bien l'or sur le podium, la Choletaise a trouvé en la personne de Valentine Mangin, une challenger à sa mesure ! Les deux jeunes femmes sortent toutes les deux la voie (8a). Comme elles l'ont fait dans chacun des tours de cette compétition. C'est donc au temps qu'il a fallu les départager : Nolwenn Arc prend l'or, pour 37 secondes ! 

En bronze dans cette catégorie, la Bleuette Léa Delacquis n'est pas loin du parcours parfait elle non plus (38 en finale alors qu'elle a sorti toutes ses voies dans les tours précédents). Gros écart entre le podium et le reste des finalistes : la 4e, Camille Roux, doit se contenter de la marque 23+.

Les résultats complets.

Cadets : 

Si la finale cadette fut serrée, celle de leurs homologues masculins était à tirer au couteau ! Et pour cause : les trois principaux challengers - Sam Avezou, Nathan Martin et Léo Ferrera (tous membres de l'équipe de France jeunes) - sortent tous les trois la voie. Forts d'un parcours parfait dans cette compétition, il a - à nouveau - fallu s'en référer aux temps pour les départager : Sam Avezou prend l'or... pour 4 secondes d'avance en haut de la voie (8a+) sur Nathan Martin ! Léo Ferrera prend le bronze pour 23 secondes d'écart avec la prestation de Sam Avezou !

Derrière, Pierre Le Cerf n'a pas démérité et termine sur la marque 37+, après trois tops dans les tours précédents.

Les résultats complets.

Juniors filles

Tir groupé ! Six des huit finalistes ont chuté dans la même zone, sur cinq mouvements du tracé (8a). Celle qui est montée le plus haut ? Breanne Robert a confirmé ses belles performances du week-end, en prenant le titre (25). Maurane Jelic s'octroie l'argent (24) et Marie Sara David, le bronze (22). Léna Slamti termine au pied du podium, en validant la même prise que Marie-Sara David (22).

Les résultats complets.

Juniors garçons

Le combat ! Hugo Parmentier livre bataille et finit par atteindre la chaine. Théo Ravanello s’élance à son tour et sort également la voie (8b+). Malheureusement pour Hugo Parmentier, Théo Ravanello mettait 30 secondes de moins pour s’exécuter : le Parisien doit se contenter de l’argent. En bronze, Nao Monchois parvient à réaliser 33 mouvements sur le mur.

Les résultats complets.

Retour sur les demi-finales.

Retour sur les qualifications.
 
 

Le classement combiné

 
Au jeu du classement combiné, Solène Moreau s'impose chez les minimes filles, quand son camarade de La Réunion, Iliann Cherif, prend l'or chez les garçons.
 
En cadettes, l'imperturbable Flavy Cohaut signe la meilleure performance, imitée par Sam Avezou chez les garçons.
 
Enfin, en juniors, Dora Sulinger l'emporte avec la note parfaite dans chaque discipline. Léo Avezou prend le meilleur dans cette catégorie chez les garçons.
 
Tous les résultats du combiné.