Se licencier Pratiquer

Quimper 2017 : on connait les finalistes de demain !

Le 3 juin 2017

Minimes filles

Pas de tremblement de terre dans cette catégorie : les trois Bleuettes de la sélection nationale 2017 – Naile Meignan, Luce Douady et Camille Pouget – se retrouveront sur le mur de l’ultime round demain matin. Pourtant il fallait être irréprochable pour espérer prendre une place pour la finale : 10 compétitrices ont sorti la voie (7c) ce soir. Conséquence, Nina Grellier et Emily Buffard sont éliminées, malgré un top dans le tracé de demi-finale… La dure loi du sport !

Les résultats complets.

Minimes garçons

Ca passe pour le Bleuet Noé Moutault, mais pas pour son camarade en équipe de France, Diego Fourbet ! L’homme fort de la soirée ? Mathis Rolandez est le seul à atteindre la marque 39 de ce tracé en 7c+, quand les huit autres qualifiés ont validé la prise 37. Serré !

Les résultats complets.

Cadettes

Chez les cadettes, les tenors ont répondu présentes ! Nolwenn Arc et Léa Delacquis survolent cette demi-finale, rejointes au sommet de la voie (7c+) par Valentine Mangin. A noter, la toute jeune membre de l’équipe de France seniors de bloc Flavy Cohaut parvient à intégrer le top 8, et sera bien sur le mur demain matin ! 

Les résultats complets.

Cadets

Réunion au sommet pour les meilleurs grimpeurs français dans cette catégorie ! Léo Ferrera (en équipe de France jeunes), Louna Ladevant, Pierre Le Cerf, Sam Avezou (en équipe de France jeunes), Nathan Martin (en équipe de France jeunes) et Emilien Casado sortent tous les six la voie (8a+) ! La finale s’annonce disputée ! C’en est terminé en revanche pour le Bleuet Mathieu Miquel.

Les résultats complets.

Juniors filles

Si Maurane Jelic et Breanne Robert se sont rendues coup pour coup ce soir (44+ toutes les deux), l’aventure se termine en revanche pour la Bleuette Léna Grospiron. Les six autres finalistes chutent un mouvement en dessous et s’alignent sur la marque 33 de ce tracé, coté 7c. 

Les résultats complets.

Juniors garçons

Nao Monchois a été le plus solide en demi-finale : il est le seul à sortir la voie (8a+). Damien Bocket (24), Eloi Peretti (23+) et Mathias Seguin (23+) suivent au classement, quand les derniers qualifiés – dont le Bleuet Hugo Parmentier – se contentent de la marque 19. Déception pour le grimpeur de l’équipe de France Arsène Duval, qui sera pas en finale demain (18+).