actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Sport et Santé Cancer : la ligue FFME du Pays de Loire poursuit son initiative

Escalade - 20/09/15 à 18:29

Saviez-vous que le Comité régional des Pays de Loire avait lancé un projet Sport et Santé Cancer depuis novembre 2014 en partenariat avec l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO) ? Voici les grandes lignes de cette idée « grimpante » qui a été initiée par le vice-président de la FFME, Daniel Coisy.

Sport et Santé Cancer : la ligue FFME du Pays de Loire poursuit son initiative
© FFME
"Les femmes sont de plus en plus nombreuses à reprendre ou démarrer une activité sportive après un cancer, et parmi elles les femmes atteintes d’un cancer du sein. La pratique régulière d’une activité n’est plus à démontrer et est un facteur d’amélioration de la tolérance des protocoles de traitement et de meilleure observance", présente les initiateurs du projet.
 
La Ligue FFME des Pays de la Loire, en accord avec l’ARS, le CROS et la DRJS/CS, a imaginé la possibilité d’offrir aux patientes atteintes d’un cancer du sein une activité supplémentaire en pratiquant régulièrement l’escalade dans un local prévu à cet effet dans une salle à Nantes. 
 
Un nouveau partenariat est lancé avec les Nouvelles Cliniques Nantaises, pour agrandir le groupe et recruter d’autres participantes.
 
Vous êtes concernée ? N'hésitez plus : reprise de l’activité le lundi 21/09/15 au SUAPS de Nantes de 14h à 15h30.
 
Plus d'infos ?
 
Avec cette action, nous voulons ouvrir de « nouvelles voies » pour un sport profitable à tous(tes) et qui favorise le vivre ensemble. "