actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Trois journées en falaise pour franchir un cap : J-1 !

Escalade - 05/05/17 à 10:53

Le nouveau rassemblement pour jeunes grimpeurs débutera demain, sur l’une des plus belles falaises de France, à Saint-Léger-du-Ventoux. Au programme : sensibilisation aux falaises, aux bonnes pratiques et à la sécurité et progression dans la performance !

Trois journées en falaise pour franchir un cap : J-1 !
© FFME
Du 6 au 8 mai, plus de 75 jeunes grimpeurs, compétiteurs ou adeptes du haut niveau en falaise se retrouveront à Saint-Léger-du-Ventoux.
 
Il s’agit pour la FFME de continuer son action sur les falaises et leur aménagement et entretien en sensibilisant les jeunes mais aussi de les faire progresser dans leur pratique, en vue de performance en falaise ou en compétition. Parce que grimper sur SAE ou en falaise était, est et sera toujours une seule et même activité : l’escalade et que les terrains de pratique, artificiels ou naturels, se croisent, se complètent et se nourrissent l’un de l’autre.
 
 
De nombreux experts renommés, aussi à l’aise en SAE, en compétitions qu’en falaises ou hautes falaises encadreront les jeunes participants afin d’apporter leur expérience et leur témoignage sur la pratique de l’escalade, sur tous les terrains.
 
Les membres de l'équipe de France jeunes de difficulté seront également de la partie, la falaise faisant partie intégrante de leur préparation pour les compétitions internationales.
 
Rendez-vous la semaine prochaine pour le debrief et les impressions des participants.