actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Trois médailles pour les Bleuets du bloc à Sofia

Escalade - 07/08/17 à 11:00

La Coupe d'Europe jeunes de bloc de Sofia - qui s'est déroulée les 5 et 6 août derniers à Sofia (BUL) - s'est soldée par trois médailles pour le clan tricolore.

Trois médailles pour les Bleuets du bloc à Sofia
© FFME

Un parcours de qualifications solide : sur 13 jeunes compétiteurs engagés à Sofia (BUL), 9 finalistes se sont mesurés aux problèmes "un peu atypiques" - selon l'analyse de l'entraîneur national Laurent Lagarrigue - concoctés par les ouvreurs internationaux. Des blocs très physiques - " pas forcément notre domaine d'expertise ", poursuit le sélectionneur - mais qui auront quand même permis à trois Bleuets de prendre une médaille.

Paul Jenft en bronze ! Le plus jeune membre de l'équipe de France jeunes accroche le bronze chez les minimes garçons, au terme d'un circuit marqué par une grande maitrise du tricolore. 

Léo Favot s'impose ! " Une très belle finale pour le grimpeur ": il parvient à s'imposer après avoir tout donné dans la bataille, face à une concurrence particulièrement relevée en cadets. Sam Avezou termine au pied du podium (4e).

Léo Avezou en argent ! Le jeune homme est départagé aux essais avec le vainqueur du jour, Nicolas Collin (BEL), après être passé à deux doigts de sortir le bloc 3, qui lui aurait permis de prendre l'or. "C'est le premier podium de la saison dans cette catégorie, c'est une très bonne chose " , assure l'entraîneur.

" Un bilan un peu mitigé, mais une compétition néanmoins riche d'enseignements pour nous : on doit continuer à apprendre à être "tout-terrains". Le début de saison a été florissant, c'est intéressant d'être un peu bousculé. Ça enlève les certitudes. Nous en sortons grandis ", conclut Laurent Lagarrigue. 

Tous les résultats.

Prochain rendez-vous pour l'équipe de France jeunes ? Dès le week-end prochain avec la Coupe d'Europe de vitesse de Mitteldorf (AUT).