Se licencier Pratiquer

Villars 2017 : Un nouvel exploit de Romain Desgranges ?

Le 6 juillet 2017

Romain Desgranges a les crocs ! Le Chamoniard a fait une entrée fracassante dans sa saison internationale le week-end dernier, en prenant le titre de Champion d’Europe 2017 à Campitello di Fassa (ITA). Et il ne compte pas s’arrêter-là. Dès lundi, il était de retour à l’entraînement avec un objectif en ligne de mire : transformer l’essai dès les premières étapes européennes de la Coupe du monde.

 

Mais il aura fort à faire : Domen Skofic (SLO) a montré de très belles choses sur le mur la semaine dernière. Tout comme Jakob Schubert (AUT). Les grands noms de la difficulté sont en forme !

 

Chez les femmes, les principales challengers de la saison dernière ont montré en Italie qu’elles étaient elles-aussi au niveau. La jeunesse, emmenée par Anak Verhoeven (BEL), Jessica Pilz (AUT) et Janja Garnbret (SLO), a grimpé fort la semaine dernière. Les Françaises n’ont pas été en reste avec deux finalistes sur le mur de Campitello : Salomé Romain et Nolwenn Arc. L’opposition s’annonce des plus palpitantes.

Anouck Jaubert a faim de médailles

Elle ne l’a pas caché : la Stéphanoise est frustrée de son début de saison. Son faux départ en 1/8e de finale à Campitello di Fassa n’a rien arrangé. Anouck Jaubert prendra le départ sur le mur suisse pour être la plus rapide et mettre un terme à l’hégémonie russe cette saison. Go go Anouck !

Le programme

Vendredi 7 juillet

9h : Qualifications de la difficulté

17h : Qualifications de la vitesse

21h : Finales de la vitesse

Samedi 8 juillet

10h : Demi-finales de la difficulté

20 : Finales de la difficulté