actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Fête de la montagne 2017

Ne Manquez Pas - 20/06/17 à 11:02

Les 24 et 25 juin, la Fête de la montagne revient pour une 5e édition. Rendez-vous le dernier week-end de juin pour profiter de près de 300 événements sportifs, culturels et gastronomiques sur la thématique montagne, partout en France.

Fête de la montagne 2017
© FFME

A l’initiative de la Coordination Montagne, la 5e édition de la Fête de la Montagne se dévoile sous l’angle de la convivialité. Elle aura lieu le dernier week-end de juin partout en France, les 24 et 25 juin 2017. Ce temps fort du calendrier de l’été sera l’occasion de (re)découvrir notre patrimoine naturel, culturel, historique et gastronomique de nos montagnes aussi bien en plaine, en ville et en montagne. Gourmand, sportif, amoureux de la nature, curieux, jeunes et moins jeunes sont invités à découvrir la montagne dans sa saison estivale.

 

En savoir plus

Les événements FFME 

Grave Y Cimes

Deux jours entiers consacrés à la montagne sous toutes ses formes. Sur le glacier de la Girose au pied de la Meije, une quinzaine d’ateliers propres à la pratique de la montagne sont préparés et animés par des professionnels ou des cadres fédéraux.

Au programme : escalade, parcours d’arête, comment progresser sur un glacier, comment se repérer sur une carte…. et cela pour tous publics !

En savoir plus

Bauges Y Cimes

La Bauges Y Cimes 2017 vous permettra de découvrir et/ou de vous perfectionner dans les activités estivales de la FFME : canyonisme, escalade, randonnée technique, via ferrata et grandes voies. 
 
L'occasion de participer à une des douze activités proposées (axées autant sur la découverte et l'initiation pour les débutants, que sur de la technique de progression pour les initiés) et de découvrir les nombreux secrets et magnifiques paysages du Massif des Bauges !
 

En savoir plus