actualités

nos partenaires

boutique

restez connectés

ffme imag

fiches ffme

écoute dopage FFME développement durable

Stéphane RICARD, champion du monde de course en raquettes 2016

Raquette à Neige - 09/02/16 à 16:55

Vous ne connaissiez pas Stéphane RICARD ? Ca c'était avant que nous vous fassions son portrait et que le 13h de TF1 et Tout le Sport sur France 3 lui consacrent un sujet ! Le Français a porté haut les couleurs de la FFME ce week-end en Italie : il y a remporté le Championnat du monde de course en raquettes !

Stéphane RICARD, champion du monde de course en raquettes 2016
© Stéphane Ricard

Nous vous le présentions le mois dernier. Stéphane RICARD est le spécialiste de la course en raquettes en France. Il en est même l'ambassadeur.

Pour sa préparation pour le Championnat du monde 2016, il a reçu le soutien de la FFME ; préparation qui s'est soldée par un succès retentissant : Stéphane est devenu ce week-end à Vezza d'Oglio dans les Dolomites italiennes champion du monde de course en raquettes 2016 !

Il nous raconte sa course : 

" A cause du manque de neige, le tracé de la course s'est résumé à une langue de neige damée de 9,5 km de long. Un parcours très rapide et roulant. Je suis parti vite afin d'éviter de me faire marcher sur les raquettes dans les bousculades du début de course. Jusqu'au 4e kilomètre, j'ai couru en tête avec l'Italien Philipo BARIZZA. J'ai pu accélérer sur la première bosse et creuser un petit écart.

Mais ce répit a été de courte durée : rattrapé par l'Espagnol Ruiz ROBERT, mes deux poursuivants ont commencé à revenir sur moi, allant jusqu'à me talonner à moins de 10 secondes. J'ai réussi à garder la tête malgré tout et même si l'écart est finalement infime à l'arrivée, j'ai pu franchir la ligne d'arrivée en premier en 32'49 ! "

Félicitations Stéphane !

La FFME n'est pas la seule à avoir relevé la performance du coureur français : le 13h de TF1 et Tout le Sport sur France 3 (à partir de 10'14) lui ont concocté un petit sujet !