actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

direct cimes - La revue fédérale

Direct Cimes Numéro 70 - Décembre 2015

Dans le FFME iMag #7, un dossier pour tout savoir sur la progression en terrain enneigé, un retour sur les Championnats du monde jeunes, un petit détour par le club multisports d'Arêche-Beaufort, ainsi que des rencontres avec Gautier Supper, 2e de la Coupe du monde de difficulté 2015, et Micheline Rambaud, dernière survivante de la première expédition féminine en Himalaya. Entre autres.

Commander ce numéro - 6 euros

Il est là et les nouvelles sont fraîches ! Au menu de ces prochains jours - en plus d'une belle dinde aux marrons et de quelques toasts beurrés - notre dossier concocté avec soin. On y parle progression en terrain enneigé : risques, matériel, conseils dans la pratique... Le tout sous l'autorité d'un des grands "mages" de la pratique à la FFME, le conseiller technique national ski-alpinisme Olivier MANSIOT.

On fera aussi un détour par Arco en Italie, d'où l'on est revenu en détails sur les prouesses de nos Bleuets aux Championnats du monde jeunes d'Arco. En compagnie des entraîneurs nationaux, cela va sans dire. D'Arco, nous nous sommes envolés pour Arêche-Beaufort - Mecque du dénivelé positif - où nous avons rencontré les grands noms du ski-alpinisme et du club multisports. Sans oublier le refraîchissant détour par Argelès-sur-mer pour la première édition du Ludicanyon, événement loisir 100% canyonisme de la FFME.

Il était alors grand temps de s'assoir dans un fauteuil et de bavarder en bonne compagnie. On a rencontré Axelle MOLLARET et on a parlé de sa sortie à skis préférée. On a demandé à Gautier SUPPER comment il a vécu sa superbe saison 2015.

On s'est aussi assis avec Micheline RAMBAUD, dernière survivante de la première expédition féminine en Himalaya. Et on a été secoué d'émotions en écoutant son récit. 

Et ce n'est ici qu'un aperçu des sujets que nous avons développé pour vous dans le FFME iMag #7. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année... et une bonne lecture !