actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Doublé français à Tromso

Ski Alpinisme - 12/04/14 à 16:03

Laetitia Roux et William Bon Mardion s'imposent à la derniere étape de la coupe du monde de ski-alpinisme

Doublé français à Tromso
© FFME

Laetitia et William remportent la course individuelle

Les coureurs partaient à 11h ce matin pour la dernière étape de course individuelle de la coupe du monde de ski-alpinisme 2014.

Côté féminin, Laetitia Roux ne semble pas avoir perdu son incroyable tonus. Portée par l'envie de décrocher son grand chelem sur la saison, la jeune femme prend la tête de la course dans les premières minutes, pour ne pas la lâcher. Dans ses skis, la Suisse Maude Mathys, puis notre jeune espoir Axelle Mollaret. Au moment de passer la ligne d'arrivée, pourtant, c'est une autre Française, Valentine Favre, qui décroche le bronze.

La course fut bien plus incertaine chez les messieurs. C'est l'Italien Damianon Lenzi qui mène la course, en début de parcours. Il est suivi de près par son compatriote Manfred Reichegger, et William Bon Mardion. Le Français qui en avait encore dans les jambes fini par passer devant et s'impose au terme d'une sacrée bagarre. Damiano décroche l'argent et Manfred le bronze.

 

Laetitia Roux s'envole sur le sprint

L'épreuve de sprint commençait ce dimanche matin, permettant à l'incroyable Laetitia Roux de réaliser son souhait: remporter toutes les courses de la saison. Des championnats d'Europe aux étapes de coupe du monde en passant par la Pierra Menta, la Française a bien tout gagné, dans toutes les disciplines. Une incroyable performance qui lui permet de décrocher, à nouveau, le globe de Cristal  2014: classement général de la coupe du Monde.

Déception pour le sprint homme, annulé pour raison technique. C'est l'Italien Damiano Lenzi qui remporte le globe de Cristal. L'Espagnol Killian Jornet décroche l'argent, et notre meilleur Français, William Bon Mardion le Bronze.

William qui décroche également l'or sur le classement général de l'épreuve de course individuelle, et Mathéo Jaquemoud l'argent sur la verticale Race.

Une belle saison pour l'équipe de France se termine donc, à suivre, les interviews de nos champions.

 

 

Equipe de France de ski-alpinisme