actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Doublé tricolore : Axelle Mollaret et Laetitia Roux intouchables

Ski Alpinisme - 08/02/18 à 13:49

C'est un exploit que viennent de signer Axelle Mollaret et Laetitia Roux ! A l'issue de la course individuelle de la Coupe du monde de ski-alpinisme de Puy Saint Vincent, les deux Françaises prennent, ce jeudi 8 février, les deux premières places. Chez les hommes, Xavier Gachet termine 3e d'une course remportée par Robert Antonioli.

Doublé tricolore : Axelle Mollaret et Laetitia Roux intouchables
© Rémi Fabregue / FFME

Axelle Mollaret, pour la première fois en or sur une Coupe du monde individuelle !

 

Un exploit que vient donc de signer la Française, qui s'impose en 1h24, sur le parcours féminin, avec 6 minutes d'avance sur sa compatriote Laetitia Roux. Affaiblie par la maladie, la reine du ski-alpinisme parvient tout de même à accrocher la médaille d'argent ! L'Italienne Alba de Silbestro prend le bronze. 

Chez les hommes, la bagarre fut rude dans les derniers mètres ! A l'arrivée, ils sont cinq à passer la ligne du parcours masculin dans la même minute 1h26. C'est finalement Robert Antonioli qui devance au sprint son compatriote Michele Boscacci et le Français Xavier Gachet. Ce dernier est à seulement une petite seconde de prendre la médaille d'argent ! Kilian Jornet (ESP), de retour à la compétition après plusieurs mois de convalescence et le jeune Davide Magnini (ITA) complètent le top 5 !

Justine Tonso en argent chez les juniors

Les jeunes n'ont pas été en reste sur cette étape ! La junior Justine Tonso prend la médaille d'argent, Léna Bonnel et Adèle Milloz terminent 3e et 4e chez les espoirs femmes et Sam Equy et Arthur Blanc, 3e et 6e chez les espoirs hommes.

Tous les résultats.

Equipe de France de ski-alpinisme