actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Isatech et la FFME se rencontrent dans un partenariat novateur

Vie Fédérale - 21/11/16 à 11:51

Isatech, intégrateur de progiciels de gestion et spécialiste de la transformation numérique des entreprises, et la FFME s'associent pour un partenariat d'une durée de trois ans, centré sur le partage d'expériences et sur le soutien des équipes nationales d'alpinisme.

Isatech et la FFME se rencontrent dans un partenariat novateur
© FFME
Comment une entreprise spécialisée dans les services numériques pour les entreprises et une fédération sportive sont-elles amenées à nouer un partenariat ? Tout simplement, parce qu'elles ont des défis en commun. Et que les expériences des uns peuvent bénéficier à l'activité des autres.
 
« Depuis plusieurs mois nous nous interrogions sur la manière de répondre aux craintes des chefs d'entreprise face à leur mutation vers le numérique, notamment en matière de gestion des risques », explique Jérôme Bazin, président d'Isatech. 
Passionné d'alpinisme, le dirigeant sait combien cette question est primordiale dans les activités encadrées par la FFME. « Avec les équipes nationales d'alpinisme, nos principaux enjeux sont justement la formation et la gestion des risques. En montagne, il s'agit d'assurer la sécurité dans des projets aux contraintes variées, de nous adapter à des environnements très changeants et de faire face à des défis très ambitieux... » Des challenges facilement transposables dans le quotidien d'Isatech.
 
Il n'en fallait pas plus pour que l'entreprise réalise que les nombreuses expériences des équipes nationales d'alpinisme peuvent lui être bénéfiques dans son activité. Et qu'elle lance Entreprise365, un guide méthodologique destiné aux chefs d'entreprise afin de les aider à prendre des risques en toute sécurité.
« Nous allons travailler ensemble sur ce projet et bénéficier de l'expertise des membres et des encadrants des équipes. Nous leur proposerons aussi d'intervenir sur différentes thématiques à l'occasion d'événements que nous organiserons avec nos clients », explique Jérôme Bazin. 
 
Isatech soutiendra en retour les équipes nationales, notamment en les sponsorisant pour leur expédition de fin de cursus/formation en 2018.