actualités

nos partenaires

boutique

restez connectés

ffme imag

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

La FFME s’associe avec Fosburit, leader en France du crowdfunding sportif

Vie Fédérale - 10/02/17 à 11:13

Afin d’aider sa communauté à financer ses projets, la FFME s’est associée avec le leader du crowdfunding sportif, Fosburit.

La FFME s’associe avec Fosburit, leader en France du crowdfunding sportif
© FFME
« Beaucoup de fédérations font face à des baisses de subventions ne leur permettant pas de financer tous les projets qu’elles aimeraient soutenir. En proposant une alternative de financement via le crowdfunding, la FFME s’adresse directement à ses licenciés, à ses clubs, à ses comités en leur disant : nous ne pouvons malheureusement pas aider tous vos projets, mais vous avez une communauté qu’il est facile d’interpeller et qui ne demande qu’à s’impliquer pour vous aider à réaliser vos objectifs », explique Simon VOISIN, responsable des opérations pour Fosburit. 
 
Fosburit travaille d’ores et déjà avec onze fédérations, dont le hockey sur glace, l’aviron, le tir à l’arc… Des fédérations qui ne peuvent pas - compte-tenu de leurs budgets - soutenir tous les projets et qui choisissent de mettre à disposition de leurs licenciés une plateforme de crowdfunding pour les aider. 
 
« Ce partenariat correspond à un réel besoin de notre communauté. De nombreuses envies de développement de nos activités ne peuvent pas toujours être concrétisées faute de financement. En parallèle, ceux qui aimeraient aider à voir naître ces projets ne savent pas comment faire. Grâce à Fosburit, nous les mettons en contact. Mais ce n’est pas tout, l’avantage de ce partenariat, en complément d’un réel accompagnement de la plateforme, est que la commission prélevée par Fosburit est moindre pour tous les projets estampillés FFME », explique Marie-Anne Midy, directrice de la communication de la FFME.
 
A propos de Fosburit :
Créée en septembre 2014, Fosburit est la plateforme leader en France du crowdfunding sportif. Avec un taux de réussite de 90%, elle accompagne athlètes, clubs, sportifs, associations et fédérations dans la réalisation de leurs projets grâce au soutien des communautés de fans et de supporters. Chaque jour, leur mission est d'engager tous les acteurs du sport et leurs communautés autour de milliers de projets à l’aide d’une triple expertise : communication et activation communautaire, financement de projet et enfin technique grâce à une plateforme performante.