Se licencier Pratiquer

Alti-rev et EVA main dans la main

Le 1 août 2017

Cette année ce sont 4 jours en Haute Maurienne qui ont été au programme, du 20 au 24 juillet, avec une belle participation du club EVA.

 

En effet ce ne sont pas moins de 7 personnes du club qui ont aidé, encouragé et assuré la sécurité du groupe tout au long de ces journées. En escalade, d’abord sur le site des Drailles Blanches à Bessans, puis lors de la montée jusqu’au refuge du Carro à plus de 2700m d’altitude tout comme lors de l’ascension du col des Pariotes.

 

 

Ce dernier itinéraire a nécessité une progression en cordées de 3, crampons aux pieds puis sur des dalles compactes à l’adhérence délicate.

 

 

Cet aspect difficile de la progression en montagne est aussi ce qui valorise la performance de chacun, les personnes en situation de handicap étant les premières à manifester la fierté d’avoir pu les vaincre. Pour les encadrants la découverte d’autres rythmes, d’autres gestes et mots pour rassurer et communiquer permettent de découvrir une facette de l’alpinisme qui sort des références sportives habituelles. 

 

Pour tous donc, de belles journées et de beaux souvenirs de vacances.

Pierre CLERC – Vice-président EVA et Guide de haute montagne.