actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Escalade à Paris pour la Journée olympique

Actualités Divers - 18/06/18 à 14:59

Cet été, découvrez l’escalade sur le mur du Pavillon de l’Arsenal, à Paris. Ne manquez pas le lancement, samedi, à l’occasion de la Journée olympique.

Escalade à Paris pour la Journée olympique
© Pierre L'Excellent

Samedi 23 juin 2018, Paris se met en mode Jeux Olympiques 2024 durant 24h, pour fédérer les Parisiens autour des JO. En famille, venez faire des initiations gratuites sur 250 000 m², en présence de nombreux athlètes français.
En savoir plus.

Une journée qui présente l’opportunité de faire découvrir au plus grand nombre de multiples sports olympiques et paralympiques. Au total, 30 sports seront à tester sur les berges et dans les rues, de 12h à 21h30 dans quatre différents secteurs, du Pont Alexandre III au Pont de Sully. Au point d'orgue de cette journée, une course nocturne de 2024 mètres entre le Pont Alexandre III et la Tour Eiffel.

Inscriptions sur le site internet de la Journée olympique.

Aux côtés du judo, de la lutte, du cyclisme ou encore du tir, un mur d'escalade mobile sera installé sur le secteur des Berges de Seine (Rive droite, entre le Pont des Art et le Pont au Change). L'escalade sera également présente, comme l’année dernière au Pavillon de l’Arsenal.

Jeunes et moins jeunes pourront y découvrir notre pratique, une occasion de faire des rencontres insolites ou prestigieuses avec des athlètes, de participer à des ateliers culturels ou encore d'assister à des démonstrations sportives.

Découvrez le mur du Pavillon de l’Arsenal ce week-end

Suite au succès du dispositif mis en place l’été dernier en partenariat avec la FFME, le mur du Pavillon de l’Arsenal (13m de haut, dessiné par l’architecte Clément Carrière et fabriqué par Planète Roc) rouvrira donc ses portes au public (centre aéré et tout public) pour l’été. Cette journée sous le sigle des cinq anneaux en marquera l’ouverture, avec pratique libre de 12h à 19h, suivi de démonstrations d’athlètes.

Poursuivez votre pratique cet été

Pendant l’été, les créneaux sur le mur se partagent entre activités pour les centres de loisirs parisiens et pratique loisir.

Cette installation sera accessible par tous cet été jusqu'au 31 août, du mardi au vendredi de 17h à 19h et le week-end de 14h à 18h. Gratuit et sans inscription, un moniteur professionnel de la FFME vous accueille et vous encadre pour monter au coeur de la structure métallique de la verrière type « Eiffel » du Pavillon de l’Arsenal pour vivre une expérience unique, associant découverte de la ville et pratique sportive urbaine.

Initiation à l’escalade et parcours ludique pour les plus jeunes

En partenariat avec la DASCO et la FFME, le Pavillon de l’Arsenal invite également les enfants à s’initier à ce sport au travers d’activités ludiques adaptées et en toute sécurité, et à découvrir, via un parcours ludique et péda­gogique, l’exposition permanente du Pavillon sur l’histoire qui relie Paris, les jeux olympiques et la Seine, axe majeur de la capitale et des installations olympiques projetées. Ateliers réservés aux centres de loisirs, du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Prolongez l’expérience la saison prochaine

Pour ceux qui n’auront pas l’occasion de goûter à l’escalade cet été, ou ceux qui en voudrait plus, la FFME mettra en place, dès la rentrée de septembre, un nouveau dispositif : le Paris Escalade Club,  permettant aux Parisiens de bénéficier de cours encadrés d’escalade dans deux salles parisiennes.

Infos à venir très prochainement.