actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Hommage à Dominique Collière

Actualités Divers - 01/09/18 à 14:56

Dominique Collière, sacrée championne de France vétérane cette année, est brutalement décédée cet été. La fédération s'associe à la douleur de ses proches.

Hommage à Dominique Collière
© FFME

Dominique Collière est décédée en août dernier d'une rupture d'anévrisme. A 47 ans, elle était mère de deux enfants, grimpeuse et compétitrice aguerrie. En équipe de France dans les années 90, elle avait participé à de nombreuses étapes de coupe du monde. Evoluant toujours dans le 8e degré, elle raflait, ces dernières années, les podiums nationaux dans la catégorie vétérane, dont quelques titres de championne de France.

Dominique Collière avait obtenu son DE à l’occasion de la première promotion de Voiron. Un diplôme qui lui permettait de transmettre ses connaissances et sa passion aux jeunes, tout en menant en parallèle son métier d'institutrice spécialisée.

Originaire du Sud Ouest et initiée à l'escalade sur les falaises de St Antonin et de Claret, Dominique Collière était désormais licenciée et particulièrement investie au club Maurienne escalade depuis de nombreuses années. Elle envisageait de prendre des responsabilités au sein du comité régional.

Une femme aux multiples talents qui vivait avec passion. La fédération s'associe aujourd'hui à la douleur et à la tristesse de ses proches.