actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

L’Équipe et la FFME s’associent pour promouvoir l’escalade et le ski-alpinisme

Actualités Divers - 31/07/18 à 16:12

L’Équipe devient « partenaire média officiel » de la Fédération française de la montagne et de l’escalade. L’objectif de ce rapprochement ? Proposer de plus en plus de contenus sur l’escalade et le ski-alpinisme aux lecteurs de lequipe.fr et réaliser, ensemble, des actions en faveur du développement de nos activités.

L’Équipe et la FFME s’associent pour promouvoir l’escalade et le ski-alpinisme
© FFME
« L’Équipe est non seulement le média sportif qui a le plus d’audience en France, mais c’est aussi une référence sans équivalent en Europe dans la presse sportive. Avoir l’opportunité de contribuer à diffuser de plus en plus de contenus sur le site d’information et sur l’ensemble des supports du groupe est une grande chance pour nos sports », se réjouit Florian Kunckler, directeur de la communication de la FFME. 
 
Cela fait maintenant trois saisons que L’Équipe, via la rubrique Adrénaline de son site internet d’information, diffuse les résultats du circuit international d’escalade, ainsi que les performances françaises en Coupe du monde de ski-alpinisme. Sans oublier des portraits et des reportages sur les athlètes et les équipes de France dont la FFME assure la promotion et la gestion. 
 
Vous l’avez compris, signer ce partenariat permet avant tout de formaliser une situation qui existe déjà de facto : les échanges de contenus entre la fédération et le groupe d’information ne datent pas d’hier. « L’idée est de pousser un peu plus loin cette collaboration en organisant ensemble des opérations de communication, des contenus pour la chaine L’Equipe, des jeux-concours sur les réseaux sociaux de l’Equipe, des échanges de visibilité, des facilités d’accès à nos événements pour les journalistes de L’Equipe… », poursuit le directeur de la communication.
 
D’autant que L’Équipe a fait cette année un pas de plus dans la promotion de l’escalade en s’association à sa fédération internationale (IFSC) pour la diffusion de certaines étapes de la Coupe du monde d’escalade sur la chaine du groupe. 
 
« L’Équipe, à travers sa rubrique Adrénaline dédiée aux sports extrêmes et aux disciplines outdoor, est fière d’être partenaire de la Fédération française de de la montagne et de l’escalade et d’accompagner les étapes de Coupe du monde en France et les évènements fédéraux dans l’optique de Paris 2024. Avec une plus grande médiatisation de ce sport, L’Equipe collabore de manière étroite avec la FFME afin d’entrainer le maximum de fans sur toutes les compétitions et au plus près des champions. Sport praticable en pleine nature ou en indoor, future discipline olympique porteuse de valeurs positives, l’escalade, sous l’impulsion de sa fédération, permet de rassembler sur la chaine, le journal et le site L’Équipe une communauté d’experts et d’amateurs toujours plus nombreuse », déclare Julien Lize, responsable des partenariats pour L’Equipe.