Se licencier Pratiquer

Occitechnik, le succès de la 1ere édition

Le 4 juin 2018

La ligue Occitanie FFME et le comité FFME de l’Hérault organisaient, du 19 au 21 mai, la première édition d’Occitechnik, un grand événement multi-activités des sports de montagne. C’est au cœur de la commune de Mons-la-Trivalle, que les participants (majoritairement licenciés de la FFME) se sont retrouvés pour ce weekend de convivialité autour de quatre activités phares de la fédération : le canyoning, l’alpinisme, le montagnisme et l’escalade.

Une première édition de bon augure

Une quarantaine de bénévoles encadrants s’étaient déplacés pour avoir l’occasion de transmettre leur passion à 80 participants, particulièrement avides de découvrir, pratiquer et apprendre de nouvelles activités et de nouvelles techniques.

Au menu : descentes de canyons, randonnées géologiques, courses d’arêtes et grandes voies. De quoi satisfaire l’appétit de chacun.

Le soleil, lui-même, s’est invité sur cet évènement qui s’annonçait pluvieux. Les activités ont ainsi pu se dérouler sans encombre. Petit bémol pour le dimanche après-midi, qui a néanmoins permis à tous de mobiliser force et agilité au cours des ateliers de remontées sur corde, à l’abri de l’orage.

Entre ateliers d’initiations techniques et itinéraires à la demi-journée ou à la journée, les participants sont rentrés comblés et aptes à mobiliser leurs nouveaux apprentissages sur leurs prochaines sorties, toujours sous la tutelle d’un encadrement bienveillant et attentif bien sûr.