actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Planet Roc, partenaire pour la conception de structures artificielles d’escalade

Actualités Divers - 10/12/18 à 16:03

Entre échanges d'idées, partages d'évolutions et confiance, retour sur un partenariat dynamique et complémentaire entre la FFME et la société Planet'Roc, fabricant français de murs d’escalade.

Planet Roc, partenaire pour la conception de structures artificielles d’escalade
© FFME

Planet'Roc est le nouveau nom de la société Kit Grimpe, partenaire de la fédération durant plusieurs années et jusqu’en 2014. Depuis, la société a été rachetée, a changé de nom et de procédé de fabrication. Christophe Flandrin, chargé de communication pour la société Planet'Roc, explique : « L’année dernière, la fédération a cherché à monter un nouveau partenariat avec un fournisseur local et réactif de structures artificielles d’escalade. Planet'Roc demeure, aujourd’hui, le seul fabriquant produisant exclusivement en France. Chez nous, seule une porte sépare le bureau d’étude et la production, ce qui nous permet d’être particulièrement réactifs. Nous avons tout sur place et pouvons moduler, faire évoluer, adapter rapidement à toutes les situations. »

Depuis le début de cet engagement, Planet'Roc s'investit avec la FFME dans le développement des structures d’escalade. « Nous échangeons beaucoup à propos des structures d’escalade et notre regard de fabricant apporte une certaine pertinence pour l'évolution des cahiers des charges de SAE, poursuit Christophe Flandrin. Ce partenariat était important pour nous compte-tenu du nombre de salles d’escalade dans le giron de la FFME, à l’instar de la salle de bloc du pôle France de Voiron, que nous avons livré cet automne. Il faut savoir que nous répondons à chaque appel d’offre lancé par la fédération, tant au niveau national qu’au niveau local avec ses comités régionaux. Pour nous, ce partenariat apporte un gage de qualité et de reconnaissance, car la fédération nous fait confiance pour ses projets. »

Plus d'infos sur Planet'Roc