actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

La très dynamique équipe jeune alpinisme du CT 69

Alpinisme - 31/05/18 à 14:57

La Belledonne en décembre, la Maurienne en janvier, les Aravis fin mars, quelques sorties ski-de randonnée, une course d’arrête ce mois-ci et une sortie alpinisme prévue pour juin… L’équipe jeune alpinisme du CT 69 peut paraître hyperactive. C’est surtout qu’elle met judicieusement à profit la bourse multi-activité allouée par la FFME pour cette saison. Retour sur les plus belles sorties.

La très dynamique équipe jeune alpinisme du CT 69
© FFME

Le 16 décembre à Chamrousse.

C'est le Massif de la Belledonne, qui a été choisi comme sortie de clôture pour l'année 2017. Au menu : La goulotte du bloc coincé, plusieurs longueurs d'alpinisme qui ont mené l'équipe départementale jeune d'alpinisme à la croix de Chamrousse. Ambiance glaciale côté météo, mais très chaleureuse au sein de l'équipe.

Les 13 et 14 janvier, en Maurienne.

Rien de tel qu'un stage de glace pour bien commencer son année d'alpinisme. L’équipe départementale s’est rendue dans un des temples français de la cascade de glace : la Maurienne, pour gouter aux plaisirs de la cascade de glace sur le site d’initiation de Bessans. Dès le premier jour, cigares, assiettes et draps de glace ont séduits les jeunes de leur pureté glacée. Retour sur terre dans l’après-midi, avec un atelier de recherches Arva. Le 14 janvier se passera sur les cascades de St Landry à Bonneval sur Arc avec l’objectif pour chacun de sortir une longueur en tête.

Le 31 mars dans les Aravis

La Haute-Savoie fut la dernière destination hivernale de la saison. L’équipe départementale est partie à l’assaut du Trou de la mouche et de Tête Pelouse. Une sortie marquée par une belle quantité de neige et la bonne humeur générale.

D'autres sorties, d'initiation et de perfectionnement à la pratique de l'alpinisme, du canyonisme et de l'escalade en site naturel, sont prévues ces prochains mois pour cette équipe départementale d'alpinisme, particulièrement reconnaissante du soutien apporté par la FFME via la bourse multi-activité.

« Le Plan Multi-Activités, défini par le plan stratégique de l’olympiade 2013-2017 de notre Président Pierre You, a ainsi pu être mis en place dès 2016, avec l’idée d’accompagner les clubs, CT et ligues qui souhaitaient développer une nouvelle activité ou la multi-activités en leur sein, explique Françoise Ducoeur, vice-Présidente de la FFME, et responsable du groupe de projet Multi-Activités. Précisons que nous entendons par multi-activités : toutes les activités autres que l’escalade en SAE. »

Plus d’informations sur la bourse multi-activité.