actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Retour sur la Grave y cîmes 2018

Alpinisme - 28/06/18 à 11:10

La 15e édition de la Grave Y Cîmes s’est tenue le week-end dernier. Entre encadrants et bénévoles, plus de 200 personnes se sont retrouvées sur le glacier pour expérimenter l’alpinisme sous toutes ses formes. Retour en images.

Retour sur la Grave y cîmes 2018
© FFME

Cette année, la Grave Y Cîmes comptait parmi les évènements organisés à 100% par la FFME. 170 alpinistes en herbes ou expérimentés ont répondu à cette invitation à la découverte ou au perfectionnement de l'alpinisme en toute sécurité. Des participants venus en famille, avec leur club, en couple ou seuls pour participer à la douzaine d’ateliers proposés en rocher ou sur la neige.

La météo affichait grand beau pour ce week-end d’initiation à l’alpinisme et d’échanges entre professionnels, cadres fédéraux, encadrants bénévoles,  jeunes guides des équipes nationales d’alpinisme et les nombreux inscrits. Seuls quelques petits flocons sont venus rafraîchir les participants dimanche après-midi, comme pour appuyer les propos de l’atelier sécurité animé par le PGHM.

Alain Carrière, trésorier de la FFME, était également sur place. « Je participais à ma première édition de la Grave Y Cîmes. J’ai eu le plaisir d’y encadrer un atelier de pose de coinceurs le samedi, et un atelier de grimpe en crampons le dimanche. Ce fut de belles occasions de rencontres avec les participants, de tous âges et venus des quatre coins de la France.  J’ai apprécié de sentir que quel que soit le niveau des participants, tous y ont trouvé leur compte. Chacun est reparti plus riche de montagne et d’expériences humaines. Une belle aventure. »

A noter également le fort soutien de la commune de La Grave. Avec le  prêt de la salle d'accueil, le pot d’arrivée, l'ouverture du téléphérique sur les deux jours ou encore l'accès gratuit à la grotte de glace pour tous les participants.