actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

18 jeunes Français finalistes à Soure (POR)

Escalade - 05/05/18 à 21:55

La ville de Soure (POR), accueille ce week-end des 5 et 6 mai la deuxième étape de la Coupe d’Europe jeune de bloc. Sur les 22 Français en lice, 18 se qualifient en finale.

18 jeunes Français finalistes à Soure (POR)
© F.Ferrera

« La typologie des blocs était très variée qui nécessitaient implication, précision, rythme, exigence physique, etc. Les jeunes Français s’y sont employés avec beaucoup de sérieux, et s’en sont plutôt bien sortis, se réjouit Laurent Lagarrigue, entraîneur national. Reste à voir demain, s’ils sauront rester aussi opérants sur les finales, qui offrent un jeu bien différent : le circuit, dont la gestion n’a pas grand-chose à voir avec le contest de ces qualifications. »

Chez les minimes filles, Luce Douady et Naile Meignan prennent la tête de la compétition. Nina Grellier prendla 5e place, mais la compétition s’achève pour Elsa Ravinet, 17e. Côté minimes garcons, Paul Jenft s’offre ses 8 blocs en 10 essais et prend la tête lui aussi de la compétition. Eliot Barnabé et Louison Burtin occupent quant à eux les 4e et 5e places du classement provisoire.

Nathan Martin très en forme s’impose chez les cadets. Avec un petit bloc de moins, Ilian Cherif et Joshua Fourteau se classent 5e  et 7e. Déception en revanche du côté des cadettes, où Valentine Mangin passe à un bloc de sa qualification en finale, et termine cette compétition à la 11e place. Solène Moreau et Lucie Vaillant Bultel se classent respectivement 13e et 14e.

Enfin, les juniors signent un carton plein. Chez les garçons, Léo Avezou prend la tête de l’étape. A ses talons, Léo Favot se classe 3e, Pierre Lecerf 8 et Léo Ferrera 9e. Clothilde Morin prend elle aussi la tête de la compétition chez les filles, Nolwenn Arc, Lucile Saurel et Juliette Beer se suivent aux 5e, 6e et 7e places.

A suivre, demain les finales dans toutes ces catégories.

 

Equipe de France d'escalade