actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

7 médailles pour la sélection tricolore handi-escalade à Briançon

Escalade - 19/07/18 à 00:02

L'équipe de France handi-escalade a une nouvelle fois été solide à la Paraclimbing Cup de Briançon. Avec près de 7 médailles, dont deux titres, la sélection tricolore reste une des nations les plus performantes du circuit.

7 médailles pour la sélection tricolore handi-escalade à Briançon
© FFME

Lucie Jarrige et Thierry Delarue en or

Elle est une habituée des titres. Lucie Jarrige a une nouvelle fois brillé en Paraclimbing Cup, prenant l'or dans la catégorie RP3.

En AL2, le spécialiste de la falaise, Thierry Delarue, a dominé les débats s'imposant une nouvelle fois après son titre de champion de France 2018. « Thierry et Lucie ont vraiment montré qu’ils étaient tous les deux au-dessus des autres en termes de niveau et de combativité », se réjouit Sébastien Gnecchi, entraîneur national. 

 

Cinq podiums tricolores

Dans cette même catégorie, le médaillé des Championnats du monde 2016, Julien Gasc, parvient à prendre la 3e place. En B3, Roxane Heili monte en bronze sur le podium, quand Nicolas Moineau prend l'argent en B1.

Enfin, belle représentation tricolore en RP2 : Solène Piret tombe en allant chercher le bac final et s’offre l’argent tandis que Marlène Prat zippe aux ¾ de la voie. Elle décroche le bronze sans avoir pu vraiment aller au bout d’elle-même.

« Les résultats des athlètes de l’équipe de France et surtout des nouveaux grimpeurs qui nous ont rejoint depuis les Championnats de France 2018 sont vraiment satisfaisants, conclut Sébastien Gnecchi.C’est de bon augure pour les Championnats du monde. »

Tous les résultats.

Photos: Sheila Farrell McCarron

Equipe de France d'escalade